Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Du 3 au 14 juillet, exposition de Morgan Balocco à l'espace culturel de Gigondas (84)


Morgan Balocco nous amène vers un imaginaire fait de voyages, dans un registre abstrait inspiré de la planète dans son état originel. À travers sa genèse, il donne à voir une vision singulière de l’environnement.
Le cœur de ses recherches est fondé sur les quatre éléments- air, feu, eau, terre - qui définissent le monde.

Ses sculptures traduisent l’émotion liée à la charge spirituelle de la nature. Ces formes pures invitent à une pause méditative, à une sensation de paix intérieure.
Il tente de mettre en avant l’importance du temps de l’observation, dans une société moderne avide de rapidité, cherchant à nous éloigner des fondamentaux.

Son travail actuel se porte sur les minéraux au sens large. Il crée en s’inspirant de la diversité et de l’unicité des cristaux de roches provenant du plus profond de la Terre, ses recherches se portent sur deux lieux qui se situent en Irlande et au Mexique.

La lumière est aussi importante dans ses œuvres.
D’apparences monochromes, ses sculptures ont deux niveaux de lecture. Elles recèlent en elles une multitude de contrastes, de couleurs discrètement relevées de nuances. Grâce à un jeu d’ombres, c’est elle qui dévoile la profondeur des lignes et facettes. L’artiste tend à donner à ces figures géométriques une forme naturelle, plus vivante.

Ainsi, pour Morgan Balocco, “ Exploration terrestre ” peut être interprétée comme la traduction singulière d’une découverte géologique imaginaire : l’aube d’un jour nouveau.

De 10h30 à 13h ///de 15h à 19h, tous les jours
Vernissage le vendredi 3 juillet à 18h,


Pierre Aimar
Lundi 22 Juin 2020
Lu 123 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page