arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Drôme provençale, festival Parfum de jazz 2021, l'affiche signée Bruno Théry

Pour la création de l’égérie conquérante de Parfum de Jazz, j’explore un tout nouveau mode d’expression, un tout autre paradigme en trois temps, trois mouvements : Toutes mes rêveries et intentions sont construites et peintes pour de vrai et réunies dans mon atelier, par la construction d’instruments de musiques improbables d’art brut, par des essais de multiples peintures et maquillages sur divers mannequins et modèles vivants, et par un amoncellement d’accessoires bricolés, chapeaux, voilettes, tissus divers, passementerie, plastiques, fruits exotiques, accessoires, bois peints…


Drôme provençale, festival Parfum de jazz 2021, l'affiche signée Bruno Théry

Bruno Théry signe l’affiche du festival.

Peintre, affichiste, Bruno Théry crée un style reconnaissable entre tous, dans la lignée de la grande tradition de l’affiche française.

Après 30 années “d’aventures partagées” avec les plus grandes créateurs et institutions culturelles et humanitaires de la région Rhône Alpes, la poésie, la fantaisie loufoque, l’humour de Bruno restent très présents dans sa production.
Depuis sa première affiche pour le festival du cinéma fantastique d’Avoriaz en 1983, il consacre l’essentiel de sa production au spectacle vivant avec des affiches marquantes pour Jazz à Vienne, A Vaux Jazz, BatÔJazz et aujourd’hui Parfum de Jazz. Plusieurs de ses affiches sont utilisées pour le décor du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet. Également illustrateur, Bruno Théry a travaillé pour les éditions Actes Sud.

Festival du 8 au 21 août 2021



Pierre Aimar
Mercredi 3 Mars 2021
Lu 56 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 239