arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Drôme Provençale, Festival Parfum de jazz : quatre dates dévoilées !

Nouveau : la prévente sur Billetweb des pass et billets pour quatre soirées d’exception ! C’est simple : il vous suffit d’un clic sur notre site https://www.parfumdejazz.com pour vous laisser guider et assurer dès aujourd’hui les places de toute la famille à un (ou plusieurs!) des concerts suivants.


Drôme Provençale, Festival Parfum de jazz : quatre dates dévoilées !
Jeudi 15 août à Buis-les-Baronnies : Cécile Mac Lorin Salvant duo (USA)
Cécile Mac Lorin Salvant (voix)
Sullivan Fortner (piano/orgue)
On ne présente plus la chanteuse franco-américaine Cécile McLorin Salvant, dont la voix est quasiment sans rivale sur la scène du jazz d'aujourd'hui. Au début de cette semaine, elle a été récompensée de son 3ème Grammy Award à Los Angeles, avec le prix du meilleur album de jazz vocal pour son disque The Window. On la connaissait dans des contextes divers, allant du New Attica Blues Big Band d'Archie Shepp à ses propres formations en quintet ou en sextet ; c'est ici dans le format plus intimiste du duo, celui même dans lequel elle vient d'être récompensée, que nous la (re)découvrirons cet été.

Jeudi 22 août à Pierrelatte : Sarah Mac Kenzie Septet (Australie)
Sarah Mac Kenzie (piano/voix)
Hugo Lippi (guitare)
Pierre Boussaguet (contrebasse)
Sebastian de Krom (batterie)
Fabien Mary (trompette)
Plume (sax alto)
David Sauzay (sax ténor)
Venue d'Australie, Sarah Mac Kenzie est certes une voix nouvelle, mais elle est montée déjà haut dans le firmament du jazz vocal dont elle défraie assez régulièrement la chronique récente. Nous accueillerons la vocaliste, également pianiste, avec son quartet augmenté pour la circonstance de trois souffleurs. Cette artiste au beau répertoire de jazz acoustique, compose et écrit la plupart de ses titres en ajoutant quelques reprises de standards, avec quelques incursions vers des titres plus blues.

Vendredi 23 août à St-Paul-Trois-Châteaux :
Caroline Christine Tassan et les imposteures (Montréal, Québec, Canada)
Un fond manouche mêlé de quelques chansons, une forte rasade de swing, un zest d’(irrésistible) humour : voici quatre dames facétieuses venues du Québec pour offrir à leurs publics, toujours plus nombreux, un cocktail divertissant et délicat en hommage aux géants qu’elles admirent : Django Reinhardt, Félix Leclerc… Un tour de force !

Samedi 24 août à St-Paul-Trois-Châteaux : Les Ladies chantent Michel Legrand
Anne Ducros (France)
Charito (Japon)
qu’accompagneront :
Alain Brunet (trompette)
Alain Mayeras (piano)
Pierre Boussaguet (contrebasse)
Hidehiko Kan / Andy Barron (batterie)
Pour marquer en beauté la clôture du festival, Parfum de Jazz a voulu cet événement spécial intitulé, en hommage au grand artiste récemment disparu, "Les Ladies chantent Michel Legrand". Au cours de la soirée se produiront successivement puis ensemble les chanteuses Anne Ducros, l'une des grandes voix françaises d'aujourd'hui, et Charito, une artiste venue du Japon et cependant familière des scènes hexagonales. L'une et l'autre sont des expertes du répertoire de Michel Legrand, auquel elles ont par le passé consacré un ou plusieurs enregistrements discographiques remarqués, et seront entourées de l'écrin d'un quartet de grande classe…

Pierre Aimar
Mis en ligne le Dimanche 17 Février 2019 à 21:06 | Lu 321 fois

Nouveau commentaire :

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements