Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Don Quichotte » d'après Cervantès au Théâtre Ledoux à Besançon le 29 novembre 2016

"Les événements tragiques qui secouent la France et le monde aujourd’hui, me confortent dans la proposition de cette lecture contemporaine de Don Quichotte confronté à l’intolérance religieuse du début du XVII° siècle.


La transposition avec l’actualité y est cruelle, évidente et source de réflexion. C’est ce théâtre populaire en action avec notre univers quotidien qui définit ma signature artistique et celle de la Compagnie Bacchus dans la cohérence de mes deux dernières créations: « Proudhon modèle Courbet » et « Mémoires d’Hadrien »." Jean Pétrement

Après Proudhon modèle Courbet, Don Quichotte est la dernière Création 2016 pour 9 comédiens de la Compagnie Bacchus. Adaptation d’après l’oeuvre magistrale de Cervantès. Succès du Festival Avignon Off. Le spectacle se focalise sur l’errance picaresque de Don Quichotte et Sancho et développe la présence de l’Inquisition du XVII°. Quand l’intolérance étatique s’appuie sur l’extrémisme religieux et vice-versa : détonant écho au monde d’aujourd’hui. Sous l’armure du Chevalier reste l’utopie et la mémoire sensible de l’idéal...

« Don Quichotte » d'après Cervantès.
Adaptation et mise en scène Jean Pétrement
le 29 novembre 2016 à 20h30
Séance scolaire mardi 29 novembre à 14h00
Théâtre Ledoux à Besançon

Avec : Jean Pétrement, Alain Leclerc, Slimane Yefsah, Marie Broche, Théo Bonaventure, Vladimir Léchevin, Yves Jeanbourquin, Jean-Philippe Robertella, Maria Vendola.

Réservation : 03 63 35 70 78


Pierre Aimar
Dimanche 20 Novembre 2016
Lu 146 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...