Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Digue Dondaine, sous chapiteau sur la promenade de la Digue, Nyons, le 5 mai 2012

La saison 2011-2012 de Nyons en scène réitère l'expérience "Digue Dondaine" après avoir connu un grand succès l'an dernier. Co-organisée par le Service Culturel, le Service Jeunesse, l'accueil de loisirs " Les P'tits Bouts " et la crèche " Les Petits Lutins ", cette journée pour le jeune public propose 4 spectacles et des animations autour du livre, des sculptures de ballons sur échasses.


Zoé fait la sieste © DR
Zoé fait la sieste © DR
Les spectacles proposés lors de cette journée :

Zoé fait la sièste (Cirque / Théâtre)
Deux représentations à 10h30 et 17h
Durée du spectacle : 45 minutes
Spectacle écrit et interprété par Carole Devillers avec la complicité de Magali Braconnot, produit par la Compagnie Zoélastic.
L'histoire
Zoé est une clownette toujours prête… à piquer un petit roupillon. Si vous l’invitez, la sieste sera fête ! Valise et accordéon, oreillon ou polochon, tout est prétexte à la chanson, contorsion et émotion !
La mise en scène
Carole Devillers « tombe dans le clown » en 1993 pendant ses études de psychomotricité. Sa potion magique fut de combiner ses études, le clown et ses 10 ans de gymnastique pour accompagner les enfants vers un mieux-être psycho-corporel.

L'Histoire d'Aloa (Théâtre) à 11h30
Durée du spectacle : 20 minutes
Spectacle pour jeune public de 3 à 10 ans, produit par la compagnie " Où rêvent les arbres ".

La Fontaine à grenouilles (Théâtre) à 15h
Durée du spectacle : 55 minutes
Spectacle imaginé, écrit et interprété par Michèle Rochin et Michèle Sebastia, produit par la Compagnie théâtreale de l'Atelier de la Pierre Blanche.
L'histoire
L’eau de la fraîche fontaine jaillit claire et musicale. Elle gargouille, glougloute et roucoule. Et voilà que la fontaine elle-même chante et s’anime.
Les deux sœurs marécage s’affairent avec malice autour d’une étrange marmite à métamorphoses… On ne sort pas inchangé d’un plongeon dans la soupe primitive…
La mise en scène
Ce spectacle est imaginé à partir de plusieurs contes merveilleux dont « Le Roi Grenouille » des frères Grimm. Les comédiennes nous plongent dans un bain de musiques, de ritournelles à reprendre en chœur, d’images cocasses et drôles. Entre délices et douleurs, faisons un bond de grenouille sur le chemin de la vie.

L'Homo Violonicus (Théâtre / musique) à 15h
Durée du spectacle : 1 heure
Spectacle théâtral et musical interprété par Robin Vargoz et Olivier Richaume, produit par la compagnie théâtrale Pile ou Versa.
Le spectacle
Deux musi-clowns conférenciers, de mèche avec le public, arrangent à leur manière le violon et les sons...
Le sage et le fougueux, nous transportent dès leur entrée en scène dans un univers poétique: tout est oublié, et l’on se laisse prendre aux jeux : jeu de mots, jeu des acteurs, jeu des cordes, jeu de cache-cache entre la musique et ses interprètes....
La compagnie
« Pile ou Versa » est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), qui crée, diffuse des spectacles de scène et de rue, propose des dynamiques originales favorisant l’accès au spectacle vivant, et en particulier les habitants des zones rurales. Elle fait la promotion de la culture à travers des ateliers de sensibilisation, des stages, des formations accessibles au plus grand nombre.

Samedi 5 mai 2012 sous chapiteau sur la promenade de la Digue, de 10h30 à 19h.
Entrée libre dans la mesure des places disponibles.


Pierre Aimar
Vendredi 20 Avril 2012
Lu 623 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales