Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Didier Lockwood & ses Invités. Concert exceptionnel pour ses 40 années de carrière, Théâtre Toursky, Marseille, le 29 mars 2014

Une soirée rare avec un Artiste de renommée mondiale qui révèle et réveille à chaque coup d’archet des notes si justement posées qu’elles feraient frissonner les pierres.


Avec quarante années de carrière, plus de trente albums enregistrés dans le monde et plus de quatre mille concerts et trois tours du monde, Didier Lockwood, héros du genre fusion, est un artiste unique dans le monde musical.
Reconnu, distingué, jalousé et même moliérisé, le violoniste au tempérament lyrique doté d’une oreille phénoménale et d’un sens inné de l’improvisation est devenu un artiste populaire sans jamais se compromettre.

Stéphane Grappelli, considéré comme son père spirituel, lui remet le Violon Michel Warlop, perpétuant ainsi la chaîne des grands violonistes de jazz français. Didier Lockwood se passionne aussi pour l’enseignement et il est l’auteur d’une méthode de jazz.
Si la musique était ce long fleuve dans lequel on ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, Didier Lockwood en serait le messager.
Tout au long de sa carrière, fidèle à l’art de l’improvisation et de la composition en temps réel, il a recherché les expériences les plus variées, balayant tout le spectre des possibles du violon, de l’acoustique à l’électronique, de la musique classique au jazz, au rock et à la world music pour parvenir à son propre style.
Tel Héraclite, il s’abandonne au courant et embrasse tous les changements comme un bonheur sans cesse renouvelé.
Il croise les artistes les plus brillants de sa génération, des précédentes et des suivantes.
Citons entre autres Martial Solal, Henri Texier, André Ceccarelli, Miles Davis, Richard Galliano, Elvin Jones, Jacques Higelin, Mike Stern, Lenny White, Marcus Miller, Herbie Hanckock, Richard Bohringer, Gil Goldstein, Dave Holland, Philip Catherine, Thomas et David Enhco…
Et citons encore, à titre d’hommage, ceux qui nous ont quittés et ne pourront être de la partie : Dave Brubeck, Michel Petrucciani, Barbara ou Claude Nougaro.

Chercher à deviner quels invités possibles pour ce concert exceptionnel et quelles surprises ils nous réservent reviendrait à effeuiller le Who’s Who de la musique, tous styles et continents confondus. `

Sans la crise et plus de moyens consentis pour la culture, nul doute qu’ils seraient tous présents.
Ne ratez pas cette soirée unique de très haute volée jazzistique.
Durée : 2 h environ

Trio Lockwood / Lagrène / Imbert
DL: violon
Biréli Lagène: guitare
Diego Imbert: contrebasse

Didier Lockwood Group:
DL: violon électrique
Olivier Louvel: guitare
Linley Marthe: basse électrique
Paco Séry: batterie

Pratique

Tarifs de 33 à 45 euros
Réservations : 0 820 300 033
www.toursky.org
www.didierlockwood.com

Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=1wm08kMvb3U


Pierre Aimar
Vendredi 14 Mars 2014
Lu 184 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin