arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Désignation officielle Marseille Provence 2013. Jacques Pfister : « 2013 une chance historique pour Marseille Provence » Président de l’association Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture

Le Conseil Européen des Ministres de la Culture a adopté ce jour, mardi 12 mai 2009, la décision d’attribuer à Marseille Provence le label Capitale européenne de la culture en 2013.
Jacques Pfister, Président de l’association Marseille Provence 2013, déclare : « Nous sommes heureux de cette décision du Conseil Européen des Ministres. Nous félicitons Kosice, ville qui partagera le label Capitale Européenne de la Culture en 2013 et avec laquelle de nombreux liens ont d’ores et déjà été tissés. »


Désignation officielle Marseille Provence 2013. Jacques Pfister : « 2013 une chance historique pour Marseille Provence » Capitale européenne de la culture

Jacques Pfister, Président de Marseille Provence 2013 et Président de la CCI Marseille Provence appelle « au rassemblement de toutes les énergies pour mettre cap sur 2013, au service de ce formidable challenge qui permettra au territoire Marseille Provence de rayonner au niveau international. »
« C’est une chance historique et je suis persuadé que les acteurs culturels, les collectivités et les entreprises sauront relever ce défi. » conclut le Président Pfister.

Mardi 12 mai 2009, le Conseil Européen des Ministres de la Culture a donc adopté la décision d’attribuer à Marseille Provence le label de Capitale européenne de la Culture, suivant ainsi les recommandations de la Commission européenne, tenant compte de l’avis du Parlement Européen et du jury de sélection européen présidé par Sir Bob Scott, Président de Liverpool 2008. Ce dernier avait particulièrement apprécié le mode de gouvernance de la candidature marseillaise et l’implication du monde économique dans le projet, en déclarant : « le projet Marseille Provence 2013, est l’équilibre réussi entre qualité culturelle, engagement politique et soutien économique ».


pierre aimar
Mercredi 13 Mai 2009
Lu 865 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine