arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Denis Pérus, Entre Ciel et Mer, exposition du 21/9 au 20/10/19, galerie l'Atelier, Montfort l'Amaury

Denis Pérus est professeur à l’Institut Français de la Mode et à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il vit et travaille à Paris, et à l’Ile aux Moines.


Denis Pérus. Entre terre, ciel et mer
Denis Pérus. Entre terre, ciel et mer
Denis Pérus est né le 23 Août 1958.
Il entre aux Beaux Arts puis intègre et obtient le diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il y reçoit l’enseignement de Zao Wou Ki et de Despierre. Il a pour Maître le peintre français Boris Taslitzky, décédé en décembre 2005.

Denis Pérus développe son travail pictural avec indépendance et exigence en promenant lors de tous ses déplacements ses outils de création.

Denis Pérus est professeur à l’Institut Français de la Mode et à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il vit et travaille à Paris, et à l’Ile aux Moines.

Il présente des paysages marins, réalisés récemment en Bretagne dans le golfe du Morbihan.

Le peintre partage avec le spectateur son expérience de marin : une première série de toiles capte la lumière de ce coin si particulier où se rencontrent la terre et la mer en une multitude d’iles sous la lumière tamisée des ciels bretons. Une seconde série montre les paysages « derrière les iles du large », visions captées lors des allers et retours à la voile réalisés à partir du golfe. On y rencontre la mer vue et vécue « de l’intérieur » mémorisée et traduite à tous les moments qui font événement pour les marins. Au bout des voyages, les visions des iles dans les lumières que ceux qui restent à terre ne peuvent pas voir.


L’exposition sera ouverte jusqu’au 20 octobre les vendredi, samedi et dimanche de 15h à 19h
L'ATELIER - 5 bis rue de Versailles - 78490 Montfort l'Amaury
alatelier78@orange.fr - 06 11 42 85 21


Pierre Aimar
Samedi 21 Septembre 2019
Lu 172 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 223



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.