Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Deep, exposition à l'École Supérieure d'Art et Design, Grenoble, du 24 janvier au 1er février 2013

Deep est un concept d’exposition tout en surface, profondeur et immersion. La piscine comme écran, l’écran d’eau comme interface entre extérieur et intérieur sont les instruments qui ont servi de scénario au projet.


L’eau et l’air parcourent notre imaginaire comme l’a montré Gaston Bachelard dans L’eau et les rêves ou Essai sur l’imagination de la matière. Dans ce sens, tout un jeu sur les notions de profondeur, de surface, de réflexion entrent dans l’algorithme de cette exposition, en jouant sur ce rapport « charnel » entre l’eau et l’oeuvre. Les jeunes artistes investis dans ce projet ne se sont pas arrêtés dans une pratique territoriale, délimitée par des frontières, mais ont choisi de circuler de façon fluide et mobile entre installation, sculpture, vidéo, peinture, design ou installation.

Avec: Alexandre Erre, Baptiste Loprieno, Benjamin Heintz-Macias, Bruno Kolt, Charlotte Hourdin-Gomez, Christophe Dos Santos, Di Wu, Emma Draffin, François Roux, Hugo Scibetta, Léa Conteau, Lucile Lefevre, Manon Guillet, Marie Charmasson, Mohamed Zacharia Hamideche, Nina Trindade, Noémie Lettoli, Rachel Marks, Remi Pisicchio, Samuel Bartalucci et Xiaoyi Liu.

L’exposition Deep a lieu du 24 janvier au 1er février 2013 à l’ÉSAD Grenoble ; elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 00 (entrée libre). Vernissage le mercredi 23 janvier à 18 h 00.

École Supérieure d'Art et Design
25 rue Lesdiguières
38 000 •Grenoble
Tél. +33 (0)​​4 76 86 61 30 - Fax. +33 (0)4 76 85 28 18
grenoble@esad-gv.fr
www.esad-gv.fr


Pierre Aimar
Lundi 14 Janvier 2013
Lu 471 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...