arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Découvrez le contenu de ARCOmadrid 2024 ( 6 au 10 mars 2024)

ARCOmadrid célèbre sa 43e édition à de nouvelles dates: du 6 au 10 mars 2024. La très haute qualité des projets présentés par les galeries garantit une expérience artistique de premier ordre. L'exposition présentera la scène artistique internationale actuelle dans un large dialogue avec l'art espagnol.


Carlos Roca, ARCOmadrid 2023
Carlos Roca, ARCOmadrid 2023

Cinq jours de découverte et d'exploration avec la présence de nouvelles galeries internationales qui confirment le rôle d'ARCOmadrid en tant que référence pour la visibilité et l'exploration des artistes, favorisant un marché actif et promouvant la connaissance de l'art.

ARCO, en collaboration avec la ville de Madrid, attirera l'attention des galeries, artistes, collectionneurs, conservateurs et autres professionnels, institutions, musées et centres d'art du monde entier, ce qui représente une expérience unique pour tous les visiteurs.

Parmi les galeries internationales participant au programme général, l'ARCO accueille Gregor Podnar, Max Hetzler, Vera Munro, Air de Paris, Fortes D'aloia et Gabriel, Lévy Gorvy Dayan et Leon Tovar. Ceux-ci sont rejoints par d'autres galeries fidèles à la foire, comme Thaddaeus Ropac, Mai 36, Jocelyn Wolff, Chantal Crousel, Peter Kilchmann, Krinzinger, Nachst St. Stephan Rosemarie Schwarzwader, Giorgio Persano, Lelong, Meyer Riegger, Perrotin, Poggi, Neugerriemschneider, Carlier I Gebauer, Thomas Schulte et Dvir Gallery. Les galeries de retour comprennent le capitaine Petzel, la Société et la Chertledde, ainsi que Mendes Wood Dm, Nicolai Wallner, Hollybush Gardens et Kalfayan Galleries. La présence de galeries espagnoles telles qu'Elvira Gonzalez, 1 Mira Madrid, Projectesd, Nogueras Blanchard et Joan Prats, entre autres, mérite également d'être soulignée.

Parallèlement au programme général, ARCOmadrid présente trois sections organisées. Il s’agit d’un thème d’investigation pour 2024 «La rive, la marée, le courant: une mertériorique caribéenne» qui, organisée par Carla Acevedo-Yates et Sara Hermann, propose, par une sélection soigneuse d’artistes et de galeries, une lecture possible de l’intersection complexe et fertile entre la terre et la mer qui émerge de et vers la rive. Dans un espace spécialement conçu par Ignacio G. Galon, Arantza Ozaeta et Alvaro Martin Fidalgo, 19 galeries, dont la galerie David Castillo, Hutchinson Modern and Contemporary, Monique Meloche, Patron, la Galerie d'art des fêtards, la Galerie de Sterne, l'Espion Munimo et l'Helga de Alvear.

L'ouverture sera une fois de plus l'espace de découverte de nouvelles propositions à ARCOmadrid. La sélection de Yina Jiménez Suriel et Cristina Anglada représenteront l'engagement des jeunes galeries internationales avec la participation de 16 galeries telles que Artbeat, Blue Velvet, Eins Gallery, Espacio Continuo, Fermay, Hatch, Pradiauto, Remota, Sissi Club et The Space Art Gallery, qui participent pour la première fois, ainsi que le prix HOA, le dernier lauréat du prix.

La section N'en est toujours pas la même. L'art latino-américain contribuera à renforcer l'étude de la création latino-américaine et ses relations avec tous les acteurs présents à la foire. Organisé par Manuela Moscoso et José Esparza Chong Cuy, il comprendra une sélection d'artistes latino-américains de 12 galeries dont A Gentil Carioca, Jaqueline Martins, Vigilgonzales, Isla Flotante, Millan, N.A.S.A.L.L.and Proyectos Ultravioleta.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 18 Décembre 2023 à 20:21 | Lu 95 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 395

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements