Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Decitre réinvente la librairie à Lyon Confluence

En ouvrant au cœur du nouveau centre commercial de Lyon Confluence sa neuvième librairie, le groupe Decitre innove pour offrir un lieu privilégié de 1000 mètres carrés dédié au livre sous toutes ses formes, à la papeterie, à la passion de la lecture et à l'échange.


Decitre réinvente la librairie à Lyon Confluence
Reprenant les atouts historiques des librairies Decitre, que sont la qualité du catalogue, la diversité des univers (littérature, jeunesse, BD, universitaire, voyage, vie pratique, etc.), la fiabilité et la qualité du conseil en lecture,

Un espace dédié au livre numérique
C'est à cette occasion que le groupe Decitre et ses partenaires présentent en avant première "TEA, The Ebook Alternative", la première plateforme ouverte de distribution de livres numériques permettant au lecteur de lire sur tous supports numériques, et de gérer en toute liberté sa bibliothèque numérique.
Avec un espace de vente, de conseil et de démonstration permettant à chacun d'entrer dans la pratique du livre numérique de façon guidée, Decitre propose donc de découvrir la lecture à travers la liseuse numérique Odyssey développée par la société Bookeen, proposant un catalogue de livres numériques des plus grands éditeurs français.

Un espace de rencontre de 50 mètres carrés au cœur du magasin
Alors que Decitre organise chaque année pour ses librairies environ 250 manifestations (dédicaces ou conférences d'auteurs, débats...), Decitre consacre cette culture d'échange avec un Espace Rencontre permanent. Il s'agit d'une véritable agora installée au cœur même de la librairie pour faire encore davantage vivre cet esprit de communauté, de rencontres entres lecteurs, auteurs, et libraires. Dans cet espace, la nouvelle librairie sera connectée à Entrée Livre, le premier site communautaire du livre dédié à la recommandation de lecture. Un lieu d'échange pour les amateurs de lecture comme pour les professionnels du livre. L'occasion pour le libraire de faire perdurer la relation établie avec le lecteur et de l'accompagner dans la découverte de ce nouvel outil.

Un espace Jeunesse
Un espace Jeunesse destiné aux enfants, cet espace accueille l'organisation d'ateliers créatifs, de lectures de contes, de rencontres avec des auteurs et aussi des moments d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Les jeunes enfants auront ainsi plaisir à se réfugier dans la cabane de lecture, spécialement conçue à leur intention. L'offre proposée est très complète englobant à la fois romans, documentaires, livres d'activités créatives et albums.

Un espace inédit Arts & Design
Decitre innove également en proposant, en plus de l'univers des livres et de la papeterie une offre inédite, baptisée Arts & Design, gamme d'objets destinés à la vie quotidienne, tant pour la maison que pour le bureau.
Chacun de ces produits sélectionnés est unique ajoutant à l'utile une esthétique originale, dynamique et décalée.

Cette neuvième implantation du groupe Decitre répond parfaitement aux convictions qui guident sa stratégie. Decitre est convaincu que, face à une offre sans cesse plus large - près de 60 000 nouveautés par an pour les seuls ouvrages en langue française - la qualité du conseil en lecture, qui constitue depuis plusieurs décennies la force de Decitre, devient chaque jour davantage un atout plus déterminant. Le groupe est aussi persuadé que le livre papier et le livre numérique répondent à des pratiques et usages différents et que loin de se concurrencer ils doivent se nourrir l'un l'autre.

Ainsi conçu et aménagé pour permettre la meilleure relation entre le lecteur et le livre, Decitre Confluence est un nouveau concept de librairie. A la fois librairie d'aujourd'hui et de demain, espace privilégié où les équipes du groupe exercent leur passion du conseil en lecture. Un lieu de vie, de culture et d'échanges...

Par ailleurs, Decitre renforce son engagement en faveur du livre et de la lecture, en lançant un nouveau programme de fidélité économique et solidaire, basé sur le reversement d'un euro au fonds Decitre à chaque utilisation des bons d'achats Decitre d'une valeur de 5 euros délivrée tous les 100 euros d'achat.


Pierre Aimar
Mercredi 4 Avril 2012
Lu 1447 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...