Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Décembre 2017 au Théâtre Francis-Gag, Nice

En décembre, le Théâtre Francis-Gag de la Ville de Nice réserve son lot de surprises avec des rendez-vous incontournables ! Dès ce vendredi, à découvrir une adaptation décoiffante de « L’Avare » de Molière par la Compagnie Vol Plané. Une mise en scène sans artifices qui permet avant tout de faire entendre le texte de Molière, son énergie et son insolence.


Décembre 2017 au Théâtre Francis-Gag, Nice

L’Avare d’après Molière par la Compagnie Vol plané - Vendredi 1er décembre à 20h30

Spectacle tout public à partir de 13 ans. Durée : 1h40

C’est un dépoussiérage dynamique de « L’Avare » que propose la Compagnie Vol Plané. Les comédiens déclinent la roue qui tourne et plonge Harpagon dans les affres de la méchanceté. L’amour et l’argent se croisent, s’entremêlent et échouent dans les bras des spectateurs qui reçoivent ses dons avec félicité. Plus que le portrait psychologique d’un homme consumé par le désir d’argent, Molière pousse sa pièce vers les confins de la folie et de la paranoïa.

Victorine et Titoun : Mai aquì ! par la Troupe du Théâtre Niçois de Francis Gag [reprise] - Vendredi 15 décembre à 20h30, Samedi 16 décembre à 15h et 20h30, Dimanche 17 décembre à 15h

Comédie composée par Jean-Luc Gag à partir des chroniques radiophoniques de Francis Gag

Les personnages emblématiques créés par Francis Gag dans le cadre de son Théâtre aux armées durant la Deuxième Guerre mondiale reprennent vie. Nous retrouvons donc la commère niçoise Victorine et son bambocheur de mari dans les différents moments de leur vie, commentée à la radio par Victorine elle-même.

Scrooge d’après Charles Dickens par la Compagnie Voix public - Mercredi 20 décembre à 14h

Spectacle jeune public à partir de 6 ans. Durée : 55 min

L’histoire débute un peu avant Noël. Préférant la solitude à cette fête, Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux, Noël se résume à ce simple mot « Sottise ! ». Il n’y voit qu’un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s’associera à cette vaste fumisterie. Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une belle leçon de vie.

Renseignements et réservations



Pierre Aimar
Mercredi 29 Novembre 2017
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...