Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Dani Lary. Nouveau spectacle "Tic-Tac" à l'Olympia les 3 et 4 mars 2018

Aujourd’hui considéré comme le plus grand illusionniste européen, Dani Lary a dès son plus jeune âge démontré une passion grandissante pour la magie.



Reconnu par ses paires comme étant un créateur hors norme, il est le seul magicien en Europe à inventer et créer tous ses tours. Devenu le spécialiste de la Grande Illusion, il revient aujourd’hui avec un tout nouveau spectacle intitulé « TIC TAC » qui réunira ses plus grandes créations de ces 20 dernières années: le piano volant, le passage à travers la matière…et bien plus encore

Un voyage dans le temps où Dani Lary racontera son incroyable histoire, celle d’un enfant de 8 ans, un gamin, rêveur dans l’âme prêt à tout pour devenir magicien et qui s’est imposé aujourd’hui comme l’une des références mondiales de la Grande Illusion. Un spectacle magique et féerique pour toute la famille !

Avec plus de 350 numéros à son actif, Dani Lary est le magicien le plus inventif depuis Robert Houdin.
Il s’est fait connaître par ses célèbres illusions telles que les doubles lévitations, le Piano Volant, l’Orgue de Barbarie etc…
Dani Lary est l’unique représentant européen d’une espèce rare de magiciens : il imagine absolument tous ses numéros, les dessine, les fabrique, les met en scène et les interprète lui-même.
Dani Lary fait voler des pianos, léviter, disparaître et réapparaître des femmes à la vitesse de l’éclair.
C’est ce qui rend ses grandes illusions impressionnantes. Au Japon, en Russie, en Allemagne ou au Liban, il est reconnu comme l’un des très grands illusionnistes au monde.
Johnny Hallyday, Philippe Candeloro, Claude Chabrol, Kamel Ouali, Christophe et d’autres ont fait appel à lui pour réaliser des effets spéciaux, des tours de magie pour leurs shows.
Aux Etats-Unis, les illusionnistes les plus réputés tels que David Copperfield, Lance Burton, Criss
Angel ou le célèbre duo Siegfried & Roy, font régulièrement appel à lui pour leur créer de nouvelles illusions qu’ils produisent ensuite à Las Vegas et sur tout le territoire américain.

Dani Lary

Dani Lary. Nouveau spectacle "Tic-Tac" à l'Olympia les 3 et 4 mars 2018
Né à Oran, en Algérie, il y a 52 ans, sa famille s’installe ensuite à Romans, charmante cité de la Drôme. Son père, fabricant de meubles, lui transmet le goût du travail du bois.
Très tôt, il se constitue un atelier et fabrique ses jouets lui-même. C’est à l’âge de 8 ans qu’il contracte la passion de la magie en voyant le magicien Schmoll faire un numéro incroyable avec des bouts de papiers. C’est à partir de cet instant qu’être magicien deviendra une obsession. A 14 ans, il crée lui ses propres tours et ne se contente déjà plus de vivre de magie, il LA fait vivre, lui insuffle une âme. Ses premières armes, Dani Lary les fait à 18 ans dans un café-théâtre de Romans. Aussitôt, il ressent le besoin de sillonner les routes avec un seul numéro : celui d’un Pierrot lunaire qui se transforme en Arlequin.

En 1985, il est lauréat du prix du Congrès des Magiciens qui lui permet d’être engagé sur une croisière de luxe où il anime les soirées des passagers. Remarqué, il sera invité au Monte Carlo Magic Stars à Monaco. Il reçoit la « Baguette d’Argent » qui lui ouvre les portes des tournées internationales et des galas.

En 1998, c’est la rencontre avec Patrick Sébastien qui lui propose de participer à chacune de ses émissions « Le plus grand cabaret du monde » sur France 2.
Depuis, 20 ans, Dani Lary passe par les scènes les plus prestigieuses internationales et françaises.
« Tic-Tac » est un spectacle qui réunit ses meilleures illusions depuis 20 ans.

Pratique

L’Olympia
28, Boulevard des Capucines – 75009 Paris
3 et 4 mars 2018
3 représentations samedi 3 mars 2018 à 16h et 20h30 - dimanche 4 mars à 16h30
8 février 2018 – Saint-Amand-les-Eaux
9 février 2018 – Divonne-les-Bains

Réservations en ligne sur le site de l'Olympia


Pierre Aimar
Dimanche 14 Janvier 2018
Lu 156 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs