Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Covid. « Il court, il court le furet ». Un décret chasse l'autre. Couvrez-vous, ne vous couvrez pas. C'est fini, ce n'est pas fini, il y a beaucoup de cas, il y a moins de cas. « Il court, il court le furet ».


Image par Couleur de Pixabay
Image par Couleur de Pixabay
.
À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l'application des gestes barrières. Le port du masque étant obligatoire dans les lieux publics clos, il est essentiel de savoir comment bien l'utiliser.

Depuis le 20 juillet 2020 et jusqu'à nouvel ordre, le port du masque était déjà obligatoire dans tous les lieux publics clos en France. Cela fait suite au regain d'activité du Covid-19 sur le territoire constaté depuis le début de l'été.


Décret n°2020-911 du 27 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 : point de situation pour le secteur culturel

[…] les rassemblements de plus de 5 000 personnes pourront reprendre au 1er septembre 2020, et dès le 15 août sur autorisation préfectorale selon certaines conditions. De même, les foires et salons seront à nouveau autorisés à partir du 1er septembre.

Pour tout spectacle (hors Guyane et Mayotte qui sont encore en état d’urgence sanitaire), la configuration assise du public reste la norme ; la distanciation d’un siège entre deux personnes ou groupes de personnes venant ou ayant réservé ensemble demeure également requise ; enfin, le masque, obligatoire pour entrer et déambuler dans les espaces intérieurs, reste recommandé lorsque le spectateur est assis à sa place. L’accueil du public pour les espaces d’exposition et les lieux de diffusion de l’art contemporain demeure inchangé, le port du masque étant obligatoire et la distanciation physique devant être respectée.

De nouvelles informations sur l’évolution des mesures sanitaires seront disponibles aux alentours du 24 août.

Illustration : Image par Couleur de Pixabay


Pierre Aimar
Mardi 4 Août 2020
Lu 253 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 70



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page