Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Corteo - Cirque du Soleil, à Boulogne-Billancourt jusqu'au 8 janvier 2012

Le Cirque du Soleil de retour à Paris avec sa production sous chapiteau : Corteo, un spectacle poétique, à la fois théâtral et acrobatique.


Depuis sa première mondiale à Montréal, Canada en 2005, Corteo a été acclamé par plus de 5,5 millions de spectateurs et a visité plus de 30 villes dans 7 pays différents à travers le monde. En tournée européenne depuis le début de l’année, le spectacle a été présenté à Bruxelles, à Vienne, à Séville, à Madrid et joue actuellement à Paris où il y connaît un succès retentissant.


commander_100x30_01.gif

Corteo - Cirque du Soleil
Grand Chapiteau Cirque en Chantier
Boulogne Billancourt jusqu'au 08/01/2012

Le spectacle

Corteo - Cirque du Soleil, à Boulogne-Billancourt jusqu'au 8 janvier 2012
Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d'acteurs, le spectacle Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.

Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d'une volée d'anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l'imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d'humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l'illusion chatouille la réalité.


Pierre Aimar
Mardi 22 Novembre 2011
Lu 1085 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales