arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Concert exceptionnel du Youtube Symphony Orchestra à l’opéra de Sydney en direct sur youtube le 20 mars 2011

La représentation finale accompagnée de projections spectaculaires sur les voiles extérieures de l'Opéra de Sydney seront diffusées en direct sur YouTube dans le monde entier


Les 101 musiciens du YouTube Symphony Orchestra 2011 se produiront le 20 mars prochain devant une salle comble à l’Opéra de Sydney et face à une audience mondiale puisque cet événement multimédia sera diffusé en direct sur YouTube. Le YouTube Symphony Orchestra 2011 rassemble des musiciens issus de plus de 30 pays qui ont été sélectionnés lors d’une audition mondiale en ligne sur YouTube. Ils ont participé à une semaine de répétitions et de concerts sur la scène mythique de l’Opéra de Sydney sous la direction du célèbre chef d’orchestre Michael Tilson Thomas déjà récompensé par un Grammy Award.
Les voiles de l'Opéra de Sydney serviront de toile de fond à un show lumière créant un environnement multimédia composé d’œuvres d’art, d’effets visuels et d’une vidéo du concert diffusée en temps réel à l’extérieur et à l’intérieur de ce bâtiment mythique. Ces projections seront retransmises en simultané du concert pour le plus grand plaisir du public présent au port de Sydney et les internautes du monde entier.

Le concert final constitue, pour les musiciens du YouTube Symphony Orchestra, l’aboutissement d’une aventure qui a débuté par la mise en ligne d’une audition vidéo sur YouTube. Sélectionné par un jury d’experts issus des plus grands orchestres du monde puis soumis au vote des internautes, l’orchestre est composé de musiciens amateurs et professionnels, âgés de 14 à 49 ans.

Quant à cette semaine à Sydney, elle a été ponctuée de représentations de rue, de concerts, de cours et de répétitions.

La représentation finale débutera, ce dimanche 20 mars, à 20h00, heure locale. Elle sera diffusée en direct sur la chaîne du YouTube Symphony Orchestra, et depuis la page d’accueil de YouTube dans les pays suivants : Etats-Unis, Inde, Australie, Corée, Russie, Argentine, République Tchèque, Hong Kong, Irlande, Japon, Hollande, Nouvelle Zélande, Suède et Taiwan

YouTube Symphony Orchestra 2011 est un projet monté en partenariat avec l’Orchestre Symphonique de Londres, l’Orchestre Philarmonique de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Sydney et d’autres institutions de premier plan du monde de la musique classique. Le YouTube Symphony Orchestra 2011 est présenté par Hyundai.


Pierre Aimar
Vendredi 18 Mars 2011
Lu 1031 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine