arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Concert du Trio George Sand à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le 17 février 2011

Jeudi 17 février à 20h45 à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le Conseil général des Hauts-de-Seine propose au grand public d’assister au « Concert du trio George Sand, la musique au siècle des Lumières » composé de la violoniste Virginie Buscail, de la violoncelliste Nadine Pierre et de la pianiste Anne-Lise Gastaldi, toutes trois lauréates de nombreux prix internationaux.


Cette formation de musique de chambre a acquis une notoriété internationale. Elle joue dans les plus grands festivals et fait régulièrement l’objet d’émissions de radio (France Musique et France Culture) et de reportages télévisés (France 2, LCI).

Si les trois musiciennes excellent dans les œuvres du grand répertoire, elles prennent plaisir à faire découvrir ou mieux connaître des compositeurs parfois méconnus. Elles ont ainsi enregistré chez Integral Classic, en première mondiale, les trios de Lili Boulanger et chez Zig-Zag Territoires, un CD consacré aux trios de Gabriel Fauré, Maurice Ravel et Mel Bonis, autre compositrice talentueuse et méconnue (sortie en mai 2011).

Le trio George Sand fait également la part belle à la composition de notre époque. Après avoir créé récemment, aux Serres d’Auteuil, un trio que Gérard Pesson a écrit pour le trio George Sand et dédié à Anne-Lise Gastaldi, elles proposeront une pièce d’un autre grand compositeur du XXIe siècle, Michael Jarrell, à l’été 2012 au Festival de Radio France et de Montpellier. En prenant le nom de la femme moderne, de l’artiste aux multiples facettes qu’était George Sand, les trois artistes affichent leur volonté de s’affranchir des cadres imposés, de susciter les mariages entre les arts, les connivences entre les instruments, les mélanges entre les époques.

Informations pratiques :

Jeudi 17 février à 20h45 ; Dans le Grand Salon ; Plein tarif : 16€ - Tarif réduit : 12€ ; Renseignement/réservations au 01 55 52 13 00 ou reservations-chateaubriand@cg92.fr

Accès :
Maison de Chateaubriand
87 rue Châteaubriand
92290 Châtenay-Malabry
www.vallee-culture.fr


Pierre Aimar
Lundi 14 Février 2011
Lu 562 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs