arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Concert du Chœur Madrigal et orgue, église de Tain l'Hermitage, le 16 janvier 2015

Le chœur Madrigal de la Vallée du Rhône se produira samedi 16 janvier à 18 h en l’église Notre-Dame de Tain l’Hermitage


Concert du Chœur Madrigal et orgue, église de Tain l'Hermitage, le 16 janvier 2015
Il présentera son nouveau programme pour chœur et orgue, chœur a capella et orgue seul centré sur la période d’Avent, Noël et Jour de l’an, comprenant des œuvres couvrant une large période du IVe au XXIe siècle : Ambroise Milan , Livre de Vermeil, Victoria, Monteverdi, Scheidt, Schütz, Bach, Charpentier, Mendelssohn, Fauré…. Le chœur est dirigé par Gérard Lacombe, son fondateur, et c’est Valéry Imbernon qui tiendra l’orgue de tribune et l’orgue de chœur.
Le Chœur Madrigal fondé en 1977 est composé d’une trentaine de chanteurs de Drôme-Ardèche. Son répertoire de prédilection va de la Renaissance au XX° siècle en passant par musique baroque et classique. S’il s’adonne fréquemment au grand répertoire d’ Oratorio, Messes, Passions, Requiem avec orchestre et solistes qui ont fait son succès, il privilégie le répertoire raffiné de la polyphonie a capella ou avec clavier qu’ il s’attache à présenter dans des dispositifs vocaux variés: chœur d’hommes, chœur de femmes, chœur mixte allant de 4 à 8 voix, comme ce sera le cas le 16 janvier.
Billetterie à l’entrée 8 € ; gratuit pour les enfants. Eglise chauffée.

Pratique



Pierre Aimar
Samedi 2 Janvier 2016
Lu 142 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.