arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Concert de présentation saison 2020 Jazz à Saint-Rémy le 15 février à 20h30 à l'Alpilium, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny


Concert de présentation saison 2020 Jazz à Saint-Rémy le 15 février à 20h30 à l'Alpilium,  Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
1ère partie : Pierre François Maurin 4tet : P.F. Maurin (ctb.), Camille Mandineau (voix), Charles Tois (piano), Maxime Mary (batterie)
Le quartet du contrebassiste Pierre François MAURIN propose une relecture humble et originale du répertoire de Sting et de Police. En effet, leurs
chansons ne sont jamais très loin du jazz, tant dans les mélodies que dans l’atmosphère qu’elles suggèrent.
Accompagné de Camille Mandineau, de Charles Tois et de Maxime Mary le rendez vous est donné pour un très bon moment de musique.

2ème partie : Magnetic Orchestra 5tet : Lou Rivaille (voix), Caroline Bugala (violon), Benoît Thévenot (piano), François Gallix (ctb.), Nicolas Serret (batt.)
Le trio Magnetic Orchestra est remarquable par son énergie démonstrative, son inventivité et son originalité. Constamment sur la brèche, il se joue des
contrastes, cherche à se surprendre, et cette musique de l’instant, jubilatoire, va toujours là ou on ne l’attend pas. Ajoutez-y la voix chaude et envoûtante de Lou Rivaille, la virtuosité de Caroline Bugala au violon, et vous obtenez un combo détonnant. On voyage à travers un répertoire aux multiples facettes, entre compositions et standards de jazz, voix et cordes se mêlant au trio pour un jazz habité et créatif.

www.jazzasaintremy.fr


Pierre Aimar
Jeudi 30 Janvier 2020
Lu 139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 29



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.