Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Collection d’Affiches de la Maison des Arts Yishu 8, Nouvel Institut Franco-Chinois, Lyon, du 3 mars au 3 juillet 2015

Cette exposition est organisée par le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon en partenariat avec Yishu 8 Maison des arts de Pékin (ancienne université Franco-Chinoise de Pékin).


Elle sera présentée au Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon jusqu’au 3 juillet 2015.
L’Institut est ouvert au public tous les mardis de 10h à 18 h et sur demande les autres jours de la semaine (renseignements : contactifc@investinlyon.com et par téléphone au 04 72 40 56 09).

Après avoir été inauguré le 26 mars 2014 en présence du Président de la République Populaire de Chine Xi Jinping, l’Institut Franco-Chinois de Lyon a également accueilli Madame Liu Yandong, deuxième Vice-Premier ministre de la République populaire de Chine et, plus récemment, une délégation officielle de la Ville de Canton. Depuis, 2200 personnes l’ont découvert, dont 1700 dans le cadre de visites de groupes.

Les images de l’exposition ont été imprimées à l’occasion de l’exposition d’ouverture de Yishu 8, «1912-2012 : France-Chine, un siècle de dialogue». Elles ont été créées à partir d’imprimés des années 20 et 30. La conception graphique se situe à la confluence d’une multitude d’influences étrangères et nationales. Ces illustrations sont largement inspirées par les mouvements Art Déco, dans leur recours systématique aux formes épurées et géométriques.

Nouvel Institut Franco-Chinois
2 rue Sœur Bouvier
69005 Lyon


Pierre Aimar
Lundi 2 Mars 2015
Lu 258 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 230



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020