Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne au Centquatre-Paris du 26 mars au 26 juin 2016

Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2015 avec plus de 47 000 visiteurs, le festival Circulation(s) revient pour une durée de trois mois et s’inscrit ainsi dans les grandes ex-positions du Centquatre-Paris.


Julien Lombard
Julien Lombard
Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la sixième année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, Agnès b. Autour de cette exposition d’envergure réunissant 46 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public.

agnès b., marraine de l’édition 2016

Le fonds de dotation agnès b.
Dès ses débuts, la styliste agnès b. a proposé un univers artistique et une vision du monde où la solidarité est un engagement sincère et réfléchi. Convaincue que l’avenir est dans le partage, agnès b. apporte depuis longtemps son soutien à de nombreux projets culturels et humanitaires. Le Fonds de dotation agnès b. a été créé en 2009 pour mettre en œuvre et développer cette philanthropie.

L’action du Fonds se concentre sur deux axes :
L’art, la culture et la création. À travers la galerie du jour à Paris, le Fonds de dotation agnès b. est chaque année à l’origine d’une série d’expositions. Plus de 20 artistes, pas moins de 15 festivals et centres culturels sont aussi soutenus tous les ans. Le Fonds de dotation agnès b. participe financièrement à un large éventail de projets culturels, aidant aussi bien de jeunes talents que des artistes confirmés, apportant son soutien à de nouveaux lieux de diffusion tant en France qu’à l’international. Le Fonds de dotation est également en charge de préserver et de présenter au public la collection d’art personnelle d’agnès b.

La solidarité et l’environnement.
Le Fonds est impliqué dans près d’un trentaine de projets sociaux et environnementaux pilotés par des associations locales ou internationales pour aider les populations les plus vulnérables. L’accès à la santé, à la nourriture et à l’eau potable sont leurs principaux combats. Cet effort pour le partage des ressources mondiales est accompli à travers Tara-Expéditions et son programme de recherche sur les océans.

Pratique

Le Centquatre
5 rue Curial
75019 Paris, France



Pierre Aimar
Vendredi 4 Décembre 2015
Lu 71 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...