Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Christophe Decarpentrie joue la carte du design contemporain pour la Galerie Dutko à la BRAFA, 24 janvier au 1er février 2015

Christophe Decarpentrie : place au rêve !


E-A Bourdelle, Grande baigneuse accroupie, Fonte, 1988, Bronze patiné N° 4/8
E-A Bourdelle, Grande baigneuse accroupie, Fonte, 1988, Bronze patiné N° 4/8
Christophe Decarpentrie, décorateur belge qui a séduit le public parisien lors de la Biennale des Antiquaires en 2000, est connu pour son talent et sa passion qu'il fait partager à une clientèle cosmopolite aux quatre coins du monde.
Son travail est marqué par son attachement à l’histoire, un sens inné de la mise en scène et une conception ludique de l’art de vivre, tout en respectant les rêves et les désirs de ses clients.
À l’occasion de sa participation à la BRAFA, Jean Jacques Dutko a donné carte blanche à son ami Christophe Decarpentrie.

Autour de cette sculpture de jardin de Bourdelle, il a recréé un jardin virtuel dans l’esprit de Chirico.
Il signe une scénographie contemporaine et épurée mettant en valeur les architectures oniriques et les géométries abstraites de Mathias Contzen, Marino di Teana, Benoit Lemercier, Bruno Romeda présentées aux côtés d’œuvres signées Béatrice Casadesus et Claude Viallat.

Jean-Jacques Dutko : la cohérence stylistique

La galerie Dutko est spécialisée dans l’Art Déco, l’art moderne et contemporain, et les mobiliers de créateurs contemporains.
Jean-Jacques Dutko a redécouvert des créateurs de la période Art Déco devenus aujourd’hui mondialement connus, comme Eugène Printz.
Pour Jean-Jacques Dutko, c’est la cohérence stylistique qui assure la réussite des compositions qu’il expose. Il s’entoure d’ artistes qu’il aime comme Jean-Pierre Pincemin, Bruno Romeda, André Fougeron, Robert Courtright, Benoît Lemercier, Vicky Colombet, Alexandra Athanassiades, Hitomi Uchikura, Eric Schmitt, Béatrice Casadesus, Matthias Contzen et de jeunes artistes qu’il promeut comme Lauren Collin et Tom Henderson.
Jean-Jacques Dutko, développe également un sens aigu de la mise en scène, qui lui permet toutes les audaces, créant à chaque fois un effet de surprise. Les œuvres Art Déco répondent comme en écho aux œuvres modernes et contemporaines, mêlant harmonieusement toutes les époques, en un théâtre dont il serait le discret metteur en scène.

La galerie Dutko dispose de deux espaces parisiens, l’un à Saint Germain des Prés (11, rue Bonaparte - 6e), pour les œuvres de petit format et un autre sur l’Ile saint Louis (4, rue de Bretonvilliers - 4e) pour y exposer sur 200 m2 des œuvres monumentales.


Pierre Aimar
Jeudi 15 Janvier 2015
Lu 207 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...