Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Christian Lhopital, « My Favorite Things », dessin & sculpture, exposition du 21 février au 17 avril 2016, centre d'art contemporain de St Restitut, Drôme

Pour la première exposition de l'année 2016 le centre d'art contemporain de St Restitut invite un artiste de la région Rhône Alpes – Auvergne, Christian Lhopital qui vit et travaille à Lyon.


Christian Lhopital, « My Favorite Things », dessin & sculpture, exposition du 21 février au 17 avril 2016, centre d'art contemporain de St Restitut, Drôme
Il a été exposé dès 1985 au Musée d'art contemporain de Lyon et en 2008 a été invité pour une exposition personnelle ainsi qu' au Musée d'art moderne et contemporain de ST Etienne en 2013. Ses oeuvres sont dans de nombreuse collections publiques dont le Musée national d'art moderne (Centre Pompidou), les musée d'art contemporain de Lyon et ST Etienne, le MAMCO de Genève, le Centre National des Arts Plastiques et les Fonds régionaux d'art contemporain de Rhône-Alpes, Picardie et Ile de France.

Le Centre d'art contemporain de St Restitut a le privilège de présenter pour la première fois des séries de dessins de 2014 et 2015. Chez Christian Lhopital on découvre une vraie jubilation du dessin. Il laisse libre cours à son imaginaire qui le conduit à expérimenter techniques et matériaux , de la tache au trait, de la ligne à la salissure. Il nous entraîne dans un autre monde de personnages et lieux mystérieux, irréels, voire surréalistes, qui se déploient et s'entremêlent avec véhémence. Christian Lhopital prend le risque d'être toujours sur un fil...entre le mauvais goût, l'illustration, le fantastique, le fantasque ou le jeu... .

Par ailleurs, pour la cinquième fois le critique d'art Philippe Piguet revient à St Restitut pour une conférence intitulée Le dessin à dessein. Directeur de Drawing Now, salon international du dessin contemporain, Philippe Piguet est également « le » spécialiste incontournable de l'impressionnisme. Il a le privilège d'être apparenté au grand peintre Monet, par son arrière grand mère Alice, seconde femme de ce dernier. Philippe Piguet fera donc une présentation très ouverte du dessin contemporain dans tous ses états, avec bien sûr, des références historiques. Tout ceci, en dialogue avec Christian Lhopital.

Pratique

CAC St Restitut
3 passage de la cure
26130 Drôme
ouvert tous les jours sauf le lundi de 15H à 18H et sur RDV

tel : 06 23 66 96 45
mail : lithos@wanadoo.fr
cacstrestitut.wordpress.com


Pierre Aimar
Lundi 15 Février 2016
Lu 123 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...