Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Chemins de Table en Massif Central de Mathieu Frachon et Philippe Fournier

Cet ouvrage consacré au Massif Central rassemble tout ce qui se trouve dans l’assiette et autour de celle-ci : les porcelaines de Limoges, la coutellerie à Thiers et à Laguiole, l'agneau Allaiton de l'Aveyron, la viande Limousine, la Salers, l'Aubrac, les délicieux fin-gras du Mézenc, les fromages AOC, la lentille verte du Puy, les vins du Beaujolais, de Cahors, les Côtes Rôties et autres Saint Joseph.


Chemins de Table en Massif Central de Mathieu Frachon et Philippe Fournier
Il n’est pas donné à tout le monde de faire le tour, par ses tables, d’un territoire qui regroupe plus de 20 départements français et englobe six régions.
Les créateurs de l'art culinaire trouvent ici leurs maîtres avec les chefs Troisgros Troisgros, Bras, Marcon Marcon, ainsi que trois plus jeunes chefs, qui offrent ici des recettes inédites.
En plus de ces fleurons du savoir-faire français, vous serez surpris de découvrir que cette terre fut au Moyen-Âge le premier vignoble de France, que son industrie des arts de la table est très fortement exportatrice, qu’une génération de cuisiniers talentueux emboîte le pas des trois étoiles, que la céramique, les métaux et le textile sont encore des générateurs d'inventivité industrielle et artisanale…

Mathieu Frachon et Philippe Fournier
Chemins de Table en Massif Central
Hugo@Cie
144 pages
200 photos
Prix : 25 €


pierre aimar
Lundi 12 Janvier 2009
Lu 457 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 29



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs