arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Chansons de marins et filles à marins font escale à La Croisée des Arts, Saint Maximin la Sainte Baume, le 9 mars 2013

Le capitaine Jérôme Savary ravive l’imaginaire marin qui peuple la littérature et les chansons populaires du XXe siècle avec ce spectacle musical concocté en vibrant témoignage d’amour à sa fille Nina.


Le créateur du Grand Magic Circus nous entraîne vers le large, à la rencontre de Jack London, Popeye et Olive, et toute une galerie de gens de la mer et de l’outre mer. Entre le burlesque et l’émotion, la parodie et le romantisme, chansons mélancoliques et tableaux totalement hilarants se succèdent. Accompagnée du talentueux accordéoniste Roland Romanelli, Nina Savary, frêle jeune femme à la voix puissante et grave, sert à merveille les textes dont certains ont été remarquablement écrits par son père, jouant d’intonations à la Piaf et des « r » roulés, pour s’inscrire dans la lignée des chanteuses réalistes des années 30. Mais pas de fille à marins sans marin. Donnant le change à la chanteuse comédienne, l’étonnant clown-poète-magicien Julien Maurel, incarne tantôt pêcheur, pirate, capitaine, mousse, pieuvre géante et naufragé. Quant aux costumes, Savary a fait appel à Michel Dussarat, lui aussi magicien dans son domaine. C’est avec un soin tout particulier qu’il a imaginé, outre la très jolie garde-robe de Nina, accoutrements et accessoires complètement saugrenus, nous embarquant autant du côté loufoque que du féérique.
Une perle de comédie musicale, qui regonfle les voiles et emplit les poumons d’air du large.
Spectacle proposé par le Conseil général du Var en partenariat avec le Théâtre Liberté

Samedi 9 mars 2013 à 20h30
Durée : 1h20
15€/ Tarif réduit : 10€ (groupes à partir de 10 personnes)
La Croisée des Arts – Pôle Culturel Provence Verte
place Malherbe – 83470 Saint Maximin la Sainte Baume
04.94.86.18.90 / croiseedesarts@st-maximin.fr


Pierre Aimar
Jeudi 14 Février 2013
Lu 181 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine