arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Championnat de France de Pyrotechnie les 23 et 24 septembre 2011 à Saint Germain en Laye

Saint Germain en Laye et son domaine ont ouvert ses portes à l’organisation du 1er Championnat de France de Pyrotechnie afin d’habiller d’étoiles et de magie le ciel parisien. En effet, les 23 et 24 septembre prochain, 8 finalistes s’affronteront pour obtenir le titre suprême de Champion de France.


Championnat de France de Pyrotechnie les 23 et 24 septembre 2011 à Saint Germain en Laye
Ces deux jours seront une grande fête populaire ouverte à tous…
Le Championnat de Pyrotechnie 2011 : Une grande première en France
Le Championnat de France sera l’occasion d’un combat amical pour démontrer le savoir-faire de nos artificiers. Ils épateront le public par des prouesses techniques toujours plus époustouflantes. « Sur un site prestigieux, vous allez connaître l’enthousiasme et la motivation d’une compétition hors du commun », nous explique le Président de Pluies Féeriques, Bruno Cateigne. « Ils vont émerveiller par leurs prouesses le public».
Aucun thème n’est imposé pour permettre à leur créativité de s’exprimer pleinement pendant 14 minutes
maximum. « Ils doivent nous raconter une histoire sur la musique de leur choix, nous entrainer dans un univers magique », poursuit le président de Pluies Féeriques.
Parmi les dossiers de candidature retirés sur www.pluiesfeeriques.org, seulement 8 candidats ont été sélectionnés

Une grande fête populaire et gratuite


Pluies Féériques
Mardi 16 Août 2011
Lu 1966 fois


Commentaires articles

1.Posté par Jerome Hagard le 04/09/2011 17:39
Un championnat invisible
Arnaque, escroquerie, fantasme de la part des organisateurs .....
Pourquoi dire cela, tout simplement qu'a ce jour aucune entreprise sélectionnée n'a reçu aucun document officiel, ni bon de commande, ni acompte etc... Alors pensez vous qu'une entreprise respectable va prendre le risque de se déplacer avec du personnel, des moyens et un marchandise coûteuse pour un tel évènement, sans avoir reçu de la part des organisateurs l'assurance que leur prestation soit payée !!!!
On se demande si l'association pluies féeriques et l'agence Petits Pas de Com, sont vraiment des or...

2.Posté par Echo le 18/09/2011 23:12
Il n'y aura pas de premier Championnat de France de Pyrotechnie, ni de deuxième d'ailleurs, l'association est portée aux abonnées absents depuis plusieurs semaines.
Les concurrents retenus n'ont même pas été avisé de l'annulation de ce championnat par Pluies Féériques, ils l'ont appris par "radio web".
La Ville de Saint-Germain en Laye a refusé ce projet par manque de sérieux dans le dossier technique et les conditions de sécurité s'y afférant.
Un flou artistique qui n'aura pas attendu les 23 & 24 Septembre 2011...

J'espère que personne ne s'est fait piégé dans l'achat de places VIP...
De même, ...

3.Posté par TARANTOLO le 19/09/2011 22:26
Malgré tout, je suis rassuré qu'il n'est pas réussi à prendre mes idées (privilégier les sociétés à taille humaine) et à les mettre en œuvre.
De plus, j’avais mis en garde toutes les sociétés (finalistes) début mai 2011, réalisant l’incohérence des propos tenus par les organisateurs et la supercherie qui y découle.
Pascal Tarantolo
Démissionnaire en date du mois d’avril 2011 du Poste de Directeur technique pyrotechnique et Auteur du dossier technique Pyro initial sur la Pelouse de Reuilly – Paris 12ème en 02/2011. Ce dossier technique ne pouvait être réalisé que par un professionnel, démontran...

4.Posté par Echo le 21/09/2011 16:34
Arrêtons là le débat, Monsieur Tarantolo. Ce laïus tiré de forums pyrotechniques ne répond pas aux questions que le public se pose.

Juste une aparté :
Le dossier technique que vous avez réalisé pour Reuilly ne serait pas passé non plus. Les informations étaient incohérentes, description et plan du site inexistants, pas de précisions de distances, pas de précisions quant aux conditions de règlement pour les participants. Comme c'est obligatoire. Je passe sur le poids de matière active maximum par rapport au budget.
Et malgré ce que vous dites, au moins une société participante n'a pas été dans ...

5.Posté par ledon le 25/09/2011 15:05
Il est lamentable qu'aucune annonce n'est été faite sur le web pour prévenir de l'annulation.
Ce manque de respect vis à vis du public en général, et des enfants en particulier, est regrettable et si les organisateurs n'ont pas été à la hauteur, quelles que soient les raisons, la municipalité de St Germain qui était associé sur l'affiche aurait au moins pu penser à prévenir.

6.Posté par Echo le 26/09/2011 21:09
Ce que vous ne savez certainement pas, c'est que l'organisateur s'est permis de mettre le logo de la ville de Saint-Germain en Laye sans son autorisation et surtout, sans qu'elle ait donné son autorisation pour ce spectacle !

Voici le lien où la ville demande expressément à l'organisateur de le retirer : http://fr-fr.facebook.com/Saint.Germain.en.Laye/posts/269065639788702

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine