arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Chagall, impressions. Palais Lumière, Evian du 28 juin au 2 novembre 2014

Plus de 40 ans après la rétrospective de l’œuvre gravé de Chagall organisée par la Bibliothèque nationale, l’exposition présentée au Palais Lumière d’Evian se propose de retracer l’évolution de l’œuvre imprimé de Chagall


Chagall, le Cirque. Collection Charles Sorlier
Chagall, le Cirque. Collection Charles Sorlier
(gravures,  lithographies,  livres  illustrés),  en  montrant les liens entre les différentes techniques u3lisées par l’ar3ste. A travers des travaux préparatoires, elle permettra d’entrer dans le processus de création des estampes.

Elle repose sur la collection de lithographies rassemblée par Charles Sorlier, le fidèle assistant de Chagall dans l’atelier de lithographie de Fernand Mourlot. La collaboration de Chagall avec le galeriste genevois Gérald Cramer sera mise en lumière par le prêt exceptionnel d’un ensemble de gravures et de livres provenant de la collection de la Fondation Cramer conservée au musée d’Art et d’Histoire de Genève. Ces ensembles seront complétés par des prêts d’œuvres provenant de collections publiques et privées permettant d’appréhender l’œuvre imprimé de Chagall dans toute sa diversité, tant technique que thématique.



Palais Lumière
quai Albert­‐Besson
74500 Evian
Tél. +33(0)4 50 83 15 90 / www.ville-­‐evian.fr


Pierre Aimar
Mardi 11 Mars 2014
Lu 244 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020