Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Catherine Melin à l’Hôtel Burrhus, Vaison la Romaine, du 16 au 18 décembre 2011

Durant trois jours, le Burrhus sera fermé en tant qu’hôtel, inutile donc de chercher à réserver une chambre. Pourtant il affichera complet, et ses hôtes pour la 5ème édition de Supervues seront des galeries, des artistes et des associations qui auront relevé le défi de présenter leur travail dans un contexte propre à dévoiler la complexité des rapports qui lient la création aux espaces quotidiens, à la chambre en l’occurrence.


Le Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur invite Catherine Melin à l’Hôtel Burrhus, 1 place Montfort 84110 Vaison la Romaine du vendredi 16 au dimanche 18 décembre 2011.
Le FRAC partenaire de cette manifestation depuis 4 ans vous propose de découvrir le travail de Catherine Melin.
Catherine Melin puise dans la ville son terrain d’expérimentation : elle prélève des espaces laissés pour compte dans l’architecture urbaine, ses zones transitoires et celles du bâti secondaire désaffecté. Elle confronte les formes figées issues de ces espaces fragmentaires à l’instantanéité de corps en mouvement, mûs par des activités de jeu, d’équilibres et de déplacements. Corporéité et qualité physique du bâti permutent, se télescopent dans un univers plastique caractérisé tant par l’hétérogénéité des supports employés (dessins, vidéos, photographies, installations, sculptures, jeux d’ombre et de lumière, son, wall drawing, etc.) que par le statut donné à ses réalisations.
Catherine Melin intervient depuis 3 ans dans le cadre de projets de sensibilisation à la création contemporaine mis en œuvre par le FRAC. Récemment installée à Marseille, elle a obtenu le premier prix du salon parisien, Drawing Now 2011. Son travail a fait l’objet depuis 2010 de plusieurs expositions monographiques, au musée d’Art Contemporain de Perm et au NCCA d’Ekaterinbourg (Russie), à l’Espace le Carré et la galerie Art connexion à Lille, Vidéochroniques à Marseille...

Pratique

Ouverture :
Vendredi de 18h30 à 20h30
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 18h
Plus d’info sur : www.supervues.com

Hôtel Burrhus
1 place Montfort
84110 Vaison la Romaine

Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur
1 place Francis Chirat
13002 Marseille
Le Fonds régional d’art contemporain est financé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est membre de PLATFORM, regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain et membre fondateur du réseau Marseille Expos.


Pierre Aimar
Lundi 12 Décembre 2011
Lu 407 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...