Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Carrières de lumières - Baux-de-Provence, Les intégrales, 14 soirées : août - septembre - octobre 2020

Expositions immersives des saisons précédentes


Les Carrières de Lumières lancent dès le mois d’août une nouvelle saison de soirées rétrospectives avec 14 nocturnes exceptionnelles pour voir ou revoir les expositions numériques immersives qui ont animé les saisons précédentes.

Chaque soir, deux expositions numériques longues (d’une quarantaine de minutes chacune) sont présentées suivies de la création immersive « Flower Power » qui propose un voyage dans l’univers graphique des sixties durant une dizaine de minutes.

Mercredis 5, 12, 19 août, vendredis 11, 18, 25 septembre et jeudi 22 octobre :
Projections de « Picasso et les maîtres espagnols », « Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël : les géants de la Renaissance » et « Flower Power ».

Jeudis 6, 13, 20 août, samedis 12, 19, 26 septembre et vendredi 23 octobre :
Projections de « Van Gogh, la nuit étoilée », « Chagall, songes d’une nuit d’été » et « Flower Power ».

3 expositions immersives à revivre chaque soir :
« Picasso et les maîtres espagnols » (2018) est une véritable invitation au voyage qui retrace un siècle de peinture espagnole pour une expérience artistique intense. & « Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël : les géants de la Renaissance » (2015) donne l’occasion exceptionnelle de voir sous un angle nouveau les plus grands chefs-d’oeuvre de la Renaissance italienne, de la voûte de la Chapelle Sixtine aux loges du Vatican.

« Van Gogh, la nuit étoilée » (2019) retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde.
& « Chagall, songes d’une nuit d’été » (2016) propose une véritable immersion au coeur des grandes étapes de la création du maître audacieux de la couleur.

Présenté chaque soir, « Flower Power » (2018) est un hommage à la culture pop, à travers l’art optique et la musique des Beatles, de Jimy Hendrix en passant par les Rolling Stones, Simon and Garfunkel et les Beach Boys.

Informations pratiques

Carrières de Lumières
Route de Maillane
13520 Les Baux-de-Provence

Dates : 5, 6, 12, 13, 19, 20 août & 11, 12, 18, 19, 25, 26 septembre & 22 et 23 octobre 2020
Horaire : 20h30 (accès dès 19h30 en août et dès 19h en septembre)
Durée : 2h avec entracte
Accès au Café des Carrières dès l’ouverture
Les Carrières sont fraîches (14°C à 16°C dans la salle de spectacle).
Tarif : 25 € / Intégrales + dîner : 38 €
Réservation des places sur www.carrieres-lumieres.com


Pierre Aimar
Vendredi 17 Juillet 2020
Lu 174 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020