arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Camion Pizza, Club Jazz à l'Envers, Aix-en-Provence, le 4 mars 2016


Ce groupe de marseillais exilés à Aix-en-Provence s’est constitué au cours des années 70, et les 4 musiciens qui en font partie depuis cette période ont toujours su garder entre eux un contact musical et amical, réussissant chaque année à se retrouver pour quelques dates, construisant à travers quatre décennies un parcours musical et humain sortant de l’ordinaire.

Bernard Abeille, contrebassiste réputé de par le monde pour ses spectacles « Baleines et Contrebasse", passe une partie de son temps en voyage pour son travail artistique, il a gardé au fil des ans une identité musicale centrée sur le jazz, avec, depuis ses débuts sur l’instrument une prédilection pour le style de Charlie Mingus. Il apporte à ce quartet ses compositions, sa "zénitude" et sa capacité à proposer, en appui sur Claude Mennillo, batteur attentif et original, des bases rythmiques à la fois riches, ouvertes et solides.
Ces deux rythmiciens inspirés donnent au quartet les fondations indispensables à l’expressivité et à la liberté d’improviser qui caractérisent Claude Vesco, guitariste, et Philippe Pes, pianiste, qui tous deux tissent la toile harmonique sur laquelle s’impriment des chorus que l'on situe sans hésiter dans le style hard-bop et portent l’essentiel des improvisations qui donnent au groupe sa respiration.

Claude Vesco : guitare
Philippe Pes : piano
Bernard Abeille : contrebasse
Claude Mennillo : batterie

Vendredi 4 mars 2016 à 20h30
Club Jazz à l'Envers
8,av de la Violette
13100 Aix-en-Provence
04 42 33 04 18
www.letheatredaix.fr


service communication
Mercredi 3 Février 2016
Lu 159 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18

9 114 114 pages lues au 18/11/18
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo : Bonaparte à Valence, ne lisant pas Sortir ici et ailleurs