Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bourg en Bresse, Ain, Estivales de Brou du 1 au 6 juillet

Pour sa 18 ème édition, le festival des Estivales de Brou présentera 3 spectacles allant du concert baroque dans le cadre magnifique de l'église de Brou à un grand spectacle romantique autour de Félix Mendelssohn, en passant par un divertissement lyrique à partir des critiques musicales de Claude Debussy.


1er et 5 juillet 2008 à l'Eglise de Brou

Gloria de Vivaldi et Concerti de Haendel et Vivaldi

Deux grands compositeurs au programme de ce concert baroque proposé dans la magnifique Eglise de Brou : Antonio Vivaldi et Georg Friedrich Haendel. Des concerti pour divers instruments (harpe, guitare) … la présence originale d’un orgue de barbarie, spécificité de l’ensemble genevois Barbaroque … de talentueux artistes internationaux … avec en conclusion le fameux Gloria de Vivaldi : un programme superbe dans un cadre hors du commun !

2 juillet 2008 au Théâtre de Bourg

Monsieur Croche (Pseudo de Claude Debussy, critique musical)
Chacun connait Claude Debussy, compositeur. On ignore souvent le Debussy critique musical signant des commentaires artistiques particulièrement décapants sous la plume de Monsieur Croche.
Il se caractérise par son indépendance, son sens de la provocation, du sarcasme et sa liberté de ton … Ses textes sont prétextes à un spectacle humoristique endiablé où se croisent Berlioz, Gounod, Massenet, Puccini, Verdi, Wagner et tant d’autres … pour une soirée musicale originale et réjouissante !

4 et 6 juillet au manège du centre hippique de Bourg

Estivales de Brou
Estivales de Brou
Songe d'une nuit d'été et Première nuit de Walpurgis de Mendelssohn

Après « Carmen » en 2000, les Estivales retrouvent le Grand Manège du Centre Hippique pour un programme romantique consacré au jeune prodige Mendelssohn avec deux de ses œuvres majeures : "Le Songe d’une Nuit d’Eté" et "La Première Nuit de Walpurgis". Cette grande production lyrique (près de 120 interprètes) a été conçue tout spécialement pour ce cadre original. Sa mise en scène fera de cet espace un lieu magique en totale harmonie avec une musique pleine de jeunesse, de charme et de dynamisme ... Un évènement exceptionnel !

http://estivalesdebrou.net/


catherine.perillat@laposte.net
Lundi 28 Avril 2008
Lu 770 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin