Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bilan Jazz à Vienne 2014 : Jazz à Vienne relève les défis !

La 34ème édition du festival Jazz à Vienne touche à sa fin après seize jours de festival et seize soirées au Théâtre Antique. Une édition pleine de surprises entre standards du jazz et têtes d’affiches, nouvelle génération et découvertes, artistes français, européens et internationaux.


Du Théâtre Antique aux Jardins de Cybèle en passant par le Club de Minuit, le JazzMix, Caravan’Jazz, Jazz Parade, Lettres sur cour, les Musaïques, l’Académie ou en participant à des rencontres, des expositions, un salon du disque, un brunch musical, ce sont plus de deux cents concerts et représentations ainsi que mille artistes qui se sont produits au festival Jazz à Vienne 2014.

Malgré une météo capricieuse, le public a répondu présent sur l’ensemble des scènes. Avec la soirée Extra Night du 14 juillet (Stevie Wonder) et la diversité des projets et actions proposés par Jazz à Vienne, la fréquentation du festival devrait rester stable par rapport à l'année record de 2013 et retrouver ainsi le chiffre de 175 000 spectateurs toutes scènes confondues dont 90 000 au Théâtre Antique. Concernant les scènes gratuites, Cybèle présente un record de fréquentation pour Faada Freddy, le club de Minuit rehausse sa fréquentation, le JazzMix est stable.
Cette édition restera marquée par le mouvement des intermittents et des précaires contre la réforme des régimes sociaux spécifiques. L'ensemble des équipes de Jazz à Vienne sont restées solidaires et mobilisées pour s’exprimer, communiquer et informer. Des actions pédagogiques ont été mises en place à destination du public. Aucun concert au Théâtre Antique n’a été annulé. Les scènes de Cybèle, le Club de Minuit, le JazzMix, Caravan’ Jazz et les Musaïques ont été perturbés, notamment vendredi 4 juillet, journée de mobilisation nationale.


Pierre Aimar
Dimanche 13 Juillet 2014
Lu 151 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales