arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bienvenue à Marseille-Provence 2013. Bienvenue sur un territoire à la fois familier et méconnu.

Familier car nul ne peut ignorer Marseille, ville rebelle, ni la Provence, terre de bien être.
Familier aussi par sa réputation souvent sulfureuse.
Méconnu surtout, car l’image qui est donnée à voir ne recouvre pas forcément, ni sa réalité, ni sa vraie nature.


Bienvenue à Marseille-Provence 2013. Bienvenue sur un territoire à la fois familier et méconnu.
Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, est le point de rencontre vertueux du culturel, du politique et de l’économique.
Ici, où les gens sont prompts à manifester leurs différences, à mettre en scène leurs désaccords et à glorifier leurs contradictions, le titre de Capitale européenne de la culture est une révolution que les marseillais vont partager avec vous.

Autour du projet culturel que vous allez découvrir tout au long de l’année, toutes les forces vives de ce territoire sont mobilisées pour faire de cette mosaïque un tableau cohérent. Reconnaissez que la tâche n’est pas facile.
Rapprocher Arles la romaine, Salon-de- Provence la médiévale, Martigues-Istres, les industrielles, Aix-en-Provence la culturelle, Aubagne la terrienne et Marseille la grecque, constitue un vrai pari.

C’est pourtant le miracle de Marseille-Provence 2013 de proposer ce voyage singulier à travers son histoire, sa réalité, ses désirs et ses projets.
Marseille Provence offre en effet à ses visiteurs une expérience particulière, multiple, riche de ses atouts naturels et de sa diversité. Son positionnement particulier, entre Europe et Méditerranée, en a fait un territoire de métissage, de diversité, et de tolérance.
Le titre de Capitale européenne de la culture est l’occasion de révéler à présent sa mutation : ici, ce sont près de six cent soixante millions d’euros qui sont investis dans de grands équipements culturels et qui feront la renommée de ce territoire demain.
Le monde économique est particulièrement présent dans ce projet, que ce soit par le mécénat ou par l’accueil d’artistes en entreprises. Sous la bannière « Esprit Client », les entreprises et les commerces ont développé un dispositif d’accueil qualitatif pour les visiteurs de la Capitale européenne de la culture.
Oui, plus que jamais maintenant, Marseille est… en route pour 2013 !
D’après Jacques Pfister,
Président de Marseille-Provence 2013
Président de la CCI


Pierre Aimar
Lundi 31 Décembre 2012
Lu 288 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine