Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bertrand Chamayou, piano, en concert au Palais Neptune, Toulon, le 8 avril 2015

« Grand piano à Neptune – La balade variée de Schubert et Ravel »


Bertrand-Chamayou © Marco-Borg
Bertrand-Chamayou © Marco-Borg
Ravel Sonatine / Menuet sur le nom de Haydn / Gaspard de la nuit
Schubert Allegretto en ut mineur / Litanei (arrangement Liszt) / Der Müller und der Bach (arrangement Liszt) / Wanderer-Fantaisie

Dans ce printemps naissant, le Palais Neptune ouvre ses portes au récital de piano. Issu de la grande lignée des virtuoses français du clavier, élève de Jean-François Heisser, un des plus brillants interprètes des grandes pages du répertoire, des romantiques en particulier, Bertrand Chamayou vient pour l’occasion nous convier à un voyage. Après avoir servi et enregistré avec un immense brio les ouvrages de Liszt il change de tour de Franz avec Schubert. Le compositeur confidentiel de l’intime et du tourment intérieur resté longtemps confiné dans ses faubourgs de Vienne a suscité un profond désir de découverte de la part du jeune prodige toulousain. Le compositeur autrichien célèbre pour sa Truite et son Ave Maria ainsi que pour sa musique de chambre et ses symphonies est aussi le fécond producteur d’un important ouvrage pianistique. Bertrand Chamayou a choisi une série de compositions de formes diverses de Schubert pour nous faire réaliser ce voyage dans l’œuvre pour piano du natif de Lichtenthal.
Un parcours initiatique conclu par la grandiose « Wanderer Fantaisie ».

Location
- Bureau de location du Festival (Office du Tourisme de Toulon, Place Louis Blanc) 04 94 18 53 07
- Office du Tourisme de Six-Fours 04 94 07 02 21



Pierre Aimar
Jeudi 5 Mars 2015
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81