Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bercy Village propose l'exposition « De l'eau » pour sa programmation estivale.


Bercy Village propose l'exposition « De l'eau » pour sa programmation estivale.
« De l'eau » tel est le nom de la nouvelle exposition d’illustrations réalisée en partenariat avec Kiblind, qui prendra ses quartiers sous les passages couverts de Bercy Village, du 31 mai au 30 septembre.
Lorraine Sorlet, Margaux Othats, Thomas Danthony, Tom Haugomat et Virginie Morgand, cinq dessinateurs à l’imagination débordante, seront les vedettes de cette exposition. Les artistes se sont prêtés au jeu pour délivrer des créations uniques autour de l’eau, tout en respectant leurs univers respectifs.

Pour tous ceux qui auraient craqué sur une œuvre, une collection capsule imprimée en Riso sera ensuite déclinée par Kiblind Atelier.

Informations pratiques
Anamorphoses Festival : du 6 au 10 juin, puis exposition des œuvres jusqu’au 5 juillet dans la cour Saint-Emilion.
Exposition « De l’eau » : du 31 mai au 30 septembre dans les passages couverts de Bercy Village.


À PROPOS DE KIBLIND
Kiblind est un magazine, lyonno-parisien, qui cherche à capter l’humeur de notre époque via les œuvres qui en sont les témoins. Largement ébloui par les émoluments de nos contemporains dans les domaines du graphisme ou de l’illustration, Kiblind a fait de son attirance pour les arts visuels sa marque de fabrique et fait la part belle aux artistes français et internationaux. Kiblind s’adresse aux curieux, particulièrement intéressés par la « pop culture » actuelle, sensibles aux tendances visuelles et aux découvertes graphiques, musicales et éditoriales. Tous les 3 mois, le magazine explore une nouvelle thématique librement choisie par la rédaction et dégagée des impulsions de l’actualité. Kiblind est aussi un atelier lyonnais, un nouvel espace conçu pour développer le projet artistique du magazine, un atelier d’impression et de risographie valorisant les créations originales depuis 2017.

À PROPOS DE BERCY VILLAGE
Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, du loisir, des cinémas, des boutiques ouvertes tous les jours, 44 enseignes toutes destinées à l’art de vivre et à la gourmandise, et des spectacles, concerts, dégustations ou ateliers toute l’année, accessibles à tous, entièrement gratuits. Ce quartier est un lieu de détente et de tourisme avec également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, Bercy AccorHotels Arena et le nouveau quartier Paris Rive Gauche en face. Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris. Renseignements pour le public au 0825 166 075 (0,15€/min).Métro : Cour St-Emilion (ligne 14). A 10 minutes de Madeleine.


Chupa Renié
Mardi 24 Juillet 2018
Lu 78 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 207



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin