Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Balaton Sound, « Best Medium-Sized Festival », vainqueur des European Festival Awards

Les meilleurs festivals, artistes et promoteurs de l’année 2012 ont été révélés à Groningen, aux Pays-Bas, lors de la cérémonie des European Festival Awards. Reconnu comme un modèle d’organisation, le Balaton Sound s’est vu décerner le trophée du « Best Medium-Sized Festival »


Cette année, les festivaliers et le jury des European Festival Awards ont attribué le prix du « Best Medium-Sized Festival » au Balaton Sound. Après l’obtention du titre de « Best Major European Festival » pour le Sziget Festival en 2012, il s’agit d’un deuxième trophée consécutif pour le Sziget Cultural Management, organisateur de festivals en Hongrie.
Le trophée a été remis à Norbert Lobenwein et Zoltán Fülöp en tant qu’organisateurs principaux du Balaton Sound. Cette « success story » qui a commencé en 2007 a su attirer nombre de festivaliers dès la première édition et fait venir les curieux de toute l’Europe recherchant une grande permissivité et des nuits interminables.
Les scènes faisant face au lac Balaton, le festival permet d’apprécier la plage et l’eau du plus grand lac d’Europe Centrale sur les rythmes des DJs internationaux.

Balaton Sound en quelques mots
Le Balaton Sound est un festival regroupant les meilleurs artistes de musique électronique sur une plage du lac Balaton : 4 jours, 6 scènes, bars lounges, un service de restauration varié et musique H24.
La programmation est composée de stars internationales de la musique électronique (Carl Cox, Paul Kalkbrenner, Armin Van Buuren, Richie Hawtin, Tiesto,…) et d’artistes issus de la scène pop et hip-hop (Snoop Dogg, De La Soul, Moby, Jamiroquai,…)
L’événement attire près de 90.000 personnes chaque année et transforme la ville de Zamárdi en une discothèque géante rassemblant les clubbers de toute l’Europe.
Justice, Brodinski, Steve Aoki, Bloody Beetroots, Amon Tobin, Hardwell, Dada Life et Dixon ont déjà confirmés leur présence pour l’édition 2013. Des dizaines d’autres groupes et DJs viendront compléter l’affiche!

Un espace d’informations en français www.balatonsound.fr ainsi qu’une page Facebook ( www.facebook.com/balatonsoundofficiel) ont été lancés début février afin de diffuser les dernières nouvelles du festival et de faire gagner des places.


Pierre Aimar
Jeudi 21 Février 2013
Lu 124 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales