Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off, théâtre des Lucioles : Le Bonheur, par Théâtre Sardines Cartoun (13)

Je ne connaissais pas encore cette troupe dont j'avais tant entendu parler. Quelle découverte. Ravie que ce spectacle soit ma première approche. C'est ici, encore une fois le denier volet d'une trilogie concernant le cinéma. Les comédiens nous proposent un ciné concert théâtralisé. Que de trouvailles. C'est musical, chantant.
Par Leslie publié dans www.vivantmag.fr


C'est un régal comme on dit dans le sud. Le film pourtant n'est pas forcément une évidence. Le bonheur de Medvedkine. Film russe, en noir et blanc, muet. Et quelque peu surréaliste. La troupe en profite donc pour nous livrer des numéros tendres et justes, sans jamais se moquer du film. Ils l'aiment, ils travaillent avec lui et non pas contre lui. Ca n'est pas une parodie. C'est une preuve d'amour. Ils élèvent ce film à un rang encore inconnu, celui qui mélange les arts en les respectant les uns et les autres. On voit le film du début à la fin et on suit en même temps les propositions farfelues de ces comédiens touchants, qui semblent y prendre un plaisir d'enfants. Ils changent de voix, font de la musique avec des casseroles, endossent le rôle du cheval, du chien avec conviction et beaucoup d'humour. Ils défendent ce film avec amour. Ils nous font découvrir en même temps un grand film sûrement ignoré. Je ne saurai en dire plus. Le plaisir est immense, il est là bien présent. J'ai vécu un moment formidable. Et si le bonheur est si difficile à trouver, Cartoun Sardines nous en donne une grande dose.

Quel bonheur cette sardine!
Théâtre Sardines Cartoun (13)
Interprètes : Patrick Ponce, Dominique Sicilia, Stéphane Gambin, Pierre Marcon
Régie son : Guillaume Rouan, Sébastien Vallée
Régie Lumière : Jean-Bastien Nehr
Régie Générale : Pierre Baudin
Direction artistique : Patrick Ponce, Dominique Sicilia


pierre aimar
Lundi 28 Juillet 2008
Lu 584 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales