arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off. Les Murmures de Sonia – Crime et Châtiment, de Kristian Smeds, Théâtre Au Bout Là-bas, du 6 au 29 juillet 2018 à 18h55

Homme de théâtre le plus renommé des pays nordiques en ce moment, auteur dramatique et metteur en scène récompensé Kristian Smeds (Prix Europe 1998, Prix Maison Baltique 2008, Prix Europe Nouvelles Réalités Théâtrales 2011) a écrit cette pièce de théâtre magnifique, ...


Avignon Off. Les Murmures de Sonia – Crime et Châtiment, de Kristian Smeds, Théâtre Au Bout Là-bas, du 6 au 29 juillet 2018 à 18h55
.... Les Murmures de Sonia – Crime et Châtiment. Le spectacle sera présenté déjà pour la deuxieme fois au cœur de la cité des papes, au Théâtre Au Bout Là-bas (23 Rue Noël Antoine Biret, Avignon) du 6 au 29 juillet dans le cadre du Festival OFF d’Avignon 2018.

Pour Les Murmures de Sonia, Kristian Smeds s’est basé sur le classique Crime et Châtiment (1866) de Dostoïevski. Ici le personnage central est la prostituée Sonia. Elle nous parle de son père qui est habitué à boire ses derniers centimes, de sa belle-mère qui perd son esprit – et du jeune homme, Raskolnikov, qui porte un secret terrible. Ce beau spectacle est une histoire d’amour à la fois âpre et touchante qui aborde aussi le sujet de l’Europe d’aujourd’hui.

Les Murmures de Sonia – Crime et Châtiment est mis en scène par Jari Juutinen dont la belle carrière internationale est en plein essor. Sa pièce de théâtre, Je suis Adolf Eichmann, a été un succès au Festival OFF d’Avignon 2008 et fut décrit comme ”La Bombe Eichmann au Festival OFF d’Avignon”. Cette année la poétique pièce de théâtre de Smeds fait son apparition avec une beauté éblouissante – sera-t-elle La Bombe d’Avignon 2018?

Tous les rôles sont interprétés par Liisa Sofia Pöntinen. Malgré son jeune âge, elle a déjà reçu plusieurs prix (Prix de la Meilleure Interprétation Feminine en 2013, Prix Atspindys en 2014). Les ambiances lumineuses sont crées par éclairagiste Teemu Nurmelin (entre autres Théâtre National de Finlande, Von Krahl, Kammerspiele). Les Murmures de Sonia (œuvre originale: Sad Songs from the Heart of Europe) fut la première production pour le théâtre de sadsongskomplex:fi et a fait sa tournée à 11 festivals internationaux, 11 pays et 20 villes.

Jusqu’ici, il n’y a eu que deux pièces de théâtre finlandaises à Avignon – les textes par Reko Lundàn et Jari Juutinen. Les Murmures de Sonia – Crime et Châtiment sera présentée pendant toute la durée du festival (relâche: les mardis 10, 17 & 24 juillet).

N° pour les réservations (pendant le festival) ✆ +33 (0)6 99 24 82 06.
Les réservations avant le festival: theatreauboutlabas@gmail.com

Y aller



Pierre Aimar
Mardi 3 Juillet 2018
Lu 85 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 88



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine