Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Aubenas, Ardèche, château d'Aubenas, jazz : Didier Lockwood string quartet, + Soirée des musiciens - Jazz - SPEDIDAM. Cour de la Mairie annexe d'Aubenas - 21h, 10 juillet

Inventif-touche-à-tout-interculturel-bouillonnant, Didier Lockwood ne se résume pas en quelques mots ! Remarqué par Stéphane Grapelli, il s’est inspiré de toutes les musiques passant du rock progressif avec le groupe Magma, au Jazz Manouch.


Didier Lockwood string quartet

Cordes en Ballade
Cordes en Ballade
En 2004, il célébrait ses 30 ans de carrière, marquées de plus de trente albums phares, d’extraordinaires rencontres musicales et de tournées dans les salles les plus prestigieuses du monde entier. Dans son album Globe Trotter, au titre évocateur, il colore ses interprétations de mille résonances de voyages, comme autant d'invitations à l'aventure. Sa musique est un hymne à la différence et aux échanges !
Tradition du jazz, mais aussi transmission aux jeunes par le biais d'une académie que Didier Lockwood a créée... voilà de nombreux points communs avec le Quatuor Debussy : leur rencontre était écrite !

Ce 10 juillet au soir, Didier Lockwood le passionné donne rendez-vous au public de "Cordes en ballade" avec ses compagnons de renommée : Keyvan Chemirani aux doigts de fée sur ses percussions orientales, Renaud Garcia-Fons et sa contrebasse à cinq cordes, Sylvain Luc, guitariste de renom qui a l'habitude de jouer au coté d'artistes comme Bireli Lagrène, Richard Galliano ou Michel Portal…
A voir absolument !

Didier Lockwood string quartet :
Didier Lockwood, violon
Sylvain Luc, guitare
Renaud Garcia-Fons, contrebasse
Keyvan Chemirani, percussions

Jeunes Talents
Honneur en première partie à quatre Jeunes Talents de l'Académie, qui se seront distingués par leur maîtrise et leur originalité ! C'est dans cette cour d'un ancien monastère, aujourd'hui Mairie annexe que leurs cordes résonneront. En pleine ville, le public se sent pourtant isolé du monde extérieur, en harmonie avec les musiciens.

JEUDI 10 JUILLET
Didier Lockwood string quartet
Cour de la Mairie annexe d'Aubenas - 21h
Soirée des musiciens - Jazz - SPEDIDAM
Jeunes Talents de l'Académie en première partie :
Wolfgang Amadeus Mozart : Divertimento KV 136
Steve Reich : Triple quartet

Visite thématique « Le château : Aubenas et l’eau »
18h : Rendez-vous à l’accueil du Château d’Aubenas.
> Attention ! Visite sur inscription.

Renseignements pratiques

Tarif : 20 €
Tarif réduit* : 10 € et enfants jusqu'à 16 ans
* Adhérents association "Les Eclisses", chômeurs, étudiants et -18 ans.

RENSEIGNEMENTS BILLETERIE :
Association "Les Eclisses"
Chemin du Pâtre
07400 LE TEIL
tel> 04 72 07 84 53
fax> 04 72 48 02 73
e-mail > cordesenballade@orange.fr
sites > www.quatuordebussy.com
www.francefestivals.com



pierre aimar
Jeudi 22 Mai 2008
Lu 1514 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27