Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






« Art & Design », Mobilier Paulin et prêt de chefs d’œuvre du musée Fabre : Soulages, Hartung, Goetz, Bissiere, Chapoval, Szenes, au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas du 18 juin au 25 septembre 2016

Alors que se tient au Centre Pompidou, à Paris, l’exposition « Paulin », le Président de la République a souhaité que soient présentées au fort de Brégançon,


qui ouvre ses portes pour la troisième année consécutive le 18 juin prochain, des œuvres de ce grand designer. Le Centre des monuments nationaux (CMN), en collaboration avec le Mobilier national, a ainsi sélectionné une quarantaine de meubles qui viendront, le temps d’un été, habiter la résidence de vacances des Présidents de la République.
En outre, avec la généreuse participation du Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, sept chefs-d’œuvre des collections du musée, réalisés par des artistes illustres tels que Pierre Soulages ou Hans Hartung, complèteront cette présentation et donneront un éclairage supplémentaire sur l’esthétique contemporaine voulue par les Présidents de la République.


Pierre Aimar
Mardi 14 Juin 2016
Lu 257 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020