Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Arles, Bouches du Rhône, Les Envies Rhônements - 10ème édition 'il faut cultiver notre jardin', à Mas Thibert et aux Marais du Vigueirat. 25 et 26 juillet.

La dixième édition des Envies Rhônements se déroulera cette année les 25 et 26 juillet à Mas Thibert et aux Marais du Vigueirat (Commune d'Arles). Gratuit, nomade, Les Envies Rhônements croisent avec justesse et originalité art et environnement, science, nature et culture, sous forme d’un festival.


Des créations in Situ, des spectacles, des rencontres- discussions, des installations.

Arles, Bouches du Rhône, Les Envies Rhônements - 10ème édition 'il faut cultiver notre jardin', à Mas Thibert et aux Marais du Vigueirat. 25 et 26 juillet.
Cette manifestation se tient depuis 5 ans sur différents sites du delta du Rhône (espaces ouverts ou protégés, milieux naturels ou ruraux), autour d’une thématique socio environnementale d’actualité, à la fois locale et universelle

Sur le thème "il faut cultiver notre jardin", le festival se décline en proposant des créations in Situ, des spectacles, des rencontres- discussions, des installations.
Samedi 26 juillet, de 18h à l’aube :
La Nuit des Envies Rhônements, aux marais du Vigueirat (Mas Thibert, Arles) : installations, performances, créations in situ, musique, débats, ateliers, danse, expositions, balades, théâtre, arts de la rue, ciné, dance-floor, parcours nocturne sous les étoiles imaginé par ilotopie…

Au programme :

Vendredi 25 juillet, de 20h à minuit :
Le Bulb aux champs, au village de Mas Thibert (commune d’Arles): installation multimedia, réalisée à partir d’un travail de long terme mené depuis 2 ans sur le territoire par le collectif pixel 13. La projection sera précédée d’un repas au village : pique-nique tiré du sac.

L’équipe de PIXEL 13 présentera le 25 juillet au village de Mas Thibert « le BULB aux champs ». Entre architecture d’images, installation multimédia, télévision de village et spectacle de rue, le Bulb explore les territoires à la recherche de ce qui constitue leur essence. Cette soirée verra l’aboutissement du travail réalisé avec le village de Mas Thibert et ses habitants. Sera abordé la question de l’identité et de la culture du village.

26 juillet à partir de 18h00
le festival Les Envies Rhônements se déroulera aux Marais du Vigueirat, site du conservatoire du littoral.
Seront présents: La Cie Délices Dada avec Rives & Dérives/ 2ème Rivage (visites guidées surréaliste); La Cie Les Witotos avec L'étendu (trou)(tragédie clownesque); La Cie ilotopie pour un parcours sous les étoiles qui rappelera un certain Jardin des Délices, avec aussi Myriam Prijent "Peaux d'écorces", Annelise King "Chemin cinématique" et le couple artistes/scientifique; la Fanfare Samenakoa; le collectif "ça marche pas tout seul" avec "Les exceptionnelles démonstrations de phénomènes innovants"; le projet Wizz (DJs et vidéos); un laboratoire jardinage nocturne animé par l'association Les Petits Débrouillards-PACA; la guinguette de paroles; une balade "A la découverte des plantes sauvages", la Cie ODC avec une déambulation nommée Lucionits; et toute la nuit du cinéma ("Monsanto", "Le Delta d'Aedes" "Macadam et Chlorophylle"), une expo Compostage individuel, une installation: Kurt Demey "Avec ma tête dans un arbre".

Retrouvez tous les détails de la programmation, les horaires et les informations pratiques sur le site internet: www.ilotopie.com rubrique festival.


comenvies@gmail.com
Jeudi 26 Juin 2008
Lu 1001 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales