Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Ardèche. Les Cordes en ballade : une édition 2020 à réinventer

Le Festival Cordes en ballade est devenu en plus de 20 ans un événement majeur en Ardèche méridionale qui marque l’été dans le sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En accord avec les communes qu’il traverse, et selon ce qu’il sera possible d’organiser, la direction de l’association Les Eclisses et le Quatuor Debussy, directeur artistique, réfléchissent


à inventer autre chose pour cet été, une autre forme plus légère, dans le respect des toutes les mesure qui seront à prendre, peut-être en plein air, sur des lieux éclatés, en s’appuyant plus que jamais sur les forces associatives, sur les structures socio-médicales et en travaillant avec les nombreux acteurs du territoire et en compagnie des quatuors Nouveaux Talents qui seront présents à l’Académie d’été.
Rien n’est décidé pour le moment, nous n’en sommes qu’au stade des idées, et la situation peut encore évoluer dans les semaines qui viennent. Mais nous souhaitons réinventer un rendez-vous culturel pour cet été, oui, et participer d’une manière ou d’une autre à cette saison particulière.

Depuis plusieurs jours, nous échangeons avec les collectivités locales qui nous soutiennent dans cette démarche.
Notre équipe travaille désormais sur le cadre financier pour ne pas compromettre les futures éditions des Cordes en ballade, ainsi que sur le cadre réglementaire et sanitaire, en lien avec nos fédérations, nos partenaires et les autorités publiques. Mais l’envie est là de faire quelque chose malgré tout, d’être présents, avec vous, même si nous avons pleinement conscience qu’il ne sera pas possible d’organiser une édition normale du festival et que les contraintes peuvent évoluer au fur et à mesure.

Conjointement avec les acteurs publics et en privilégiant le respect des contraintes sanitaires, la santé du public et des équipes, l’association Les Eclisses travaille à imaginer une nouvelle forme d’irrigation du territoire, plus modeste, plus intime, repensée autour des questions sociales et collectives. Tout est donc ouvert pour faire de cette année une « autre » balade des cordes !
L’équipe de l’association Les Eclisses & le Quatuor Debussy


Pierre Aimar
Lundi 11 Mai 2020
Lu 152 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page