arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Ara Güler, photographies, à la galerie Polka, Paris du 25 mai au 15 juin 2019

Organisée sous le haut patronage de la Présidence de la République de Turquie, en collaboration avec le Musée Ara Güler et le Centre d'Archives et de Recherche, l’exposition de l’œuvre du célèbre photographe et photo-journaliste Ara Güler, décédé l'année dernière, sera présentée dans le cadre d’un programme international se déroulant jusqu’en 2020.


© Ara Güler
© Ara Güler
Après un succès immense à la galerie Saatchi à Londres le mois dernier, l’exposition continue son tour du monde avec une halte à la galerie Polka à Paris du 25 mai au 15 juin.

Ara Güler a été décrit par l'annuaire britannique du livre de la photographie comme l'un des photographes les plus importants de sa génération. L’exposition qui met en lumière le "Maître du Leica" et sa longue carrière, débutée dans les années 1950, se rendra ensuite à Kyoto, New York, Rome et enfin Mogadiscio.

Outre ses photos emblématiques d'Istanbul, qui en constituent les pièces principales, l'exposition comprend également une sélection de clichés d'Anatolie et d'autres parties du monde, ainsi que des portraits historiques de notamment, Jean Renoir, Nazim Hikmet, Henri Cartier-Bresson et Brigitte Bardot. La troisième itération de l’exposition sera présentée fin juin hors des frontières de l'Europe au temple de Tofukuji - l'un des hauts lieux historiques de Kyoto - lors du sommet du G20 au Japon.

L’exposition voyagera ensuite à New York à la fin du mois de septembre, lors de la réunion de l’Assemblée Générale des Nations Unies, l’un des événements les plus importants du monde de la politique et des médias en 2019. L’exposition, organisée par le Smithsonian National Native American Museum, vise à atteindre le plus grand nombre de cultures et de nations différentes venant du monde entier à New York.

L'exposition finira son tour du monde au musée du Trastevere à Rome à la fin de l'année et à l'ambassade de la République de Turquie à Mogadiscio en 2020.

Pratique



Pierre Aimar
Jeudi 16 Mai 2019
Lu 246 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 220