Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Appel à résidence (jusqu’au 2 janvier 2013) du Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière

Le Centre international d’art et du paysage lance un deuxième cycle de résidences artistiques sur l’île de Vassivière. Deuxième saison : 25 février – 16 juin 2013. Appel à résidence pour les disciplines suivantes : Arts plastiques / écriture / autres disciplines


L’histoire singulière du Lac de Vassivière, la force du paysage sur cette île artificielle, la richesse culturelle en Limousin et la qualité architecturale de ces nouveaux espaces offrent des conditions exceptionnelles aux artistes et chercheurs désireux de consacrer du temps à la réflexion et à l’expérimentation.

Artistes et chercheurs sont invités à postuler avec un projet de recherche et de création lié au paysage et/ou à l’histoire du territoire sur lequel est implanté le Centre d’art.

Les résidences sont ouvertes à trois créateurs et/ou chercheurs postulant séparément ou en équipe dans les pratiques suivantes :
Arts plastiques : artiste plasticien(ne) professionnel(le), pour un projet de recherche et d’expérimentation, en phase préparatoire d’une exposition ayant lieu dans une autre structure culturelle ou désireux de développer de nouvelles orientations ou différentes méthodes de travail
Écriture : écrivain, anthropologue, poète, critique d’art, conteur, philosophe… pour un projet de recherche et d'écriture inscrit dans une démarche d'expérimentation, éventuellement en partenariat avec un éditeur, une université, un théâtre, un festival, etc.
Autres disciplines : paysagiste, designer, ethnobotaniste, compositeur, chorégraphe… pour un projet de recherche et de création, éventuellement en coproduction avec une autre structure culturelle, une université, une école d’art etc.

Pour postuler à la résidence
Télécharger l’appel à candidatures en vous rendant sur : www.ciapiledevassiviere.com/fr/actualites_evenements.aspx

Date limite d’envoi des candidatures : mercredi 2 janvier 2013 inclus.

Pour plus d’informations
www.ciapiledevassiviere.com/fr/residence_artiste.aspx

Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière
Le Château – Résidences artistiques
87120 Beaumont-du-Lac
05 55 69 27 27

Le Centre international d’art et du paysage bénéficie du soutien de l’Etat (ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles du Limousin), du Conseil régional du Limousin et de la participation du syndicat mixte – Le Lac de Vassivière.


Pierre Aimar
Mercredi 21 Novembre 2012
Lu 206 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales