Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Appel à projet - Regard sur l'humain pour expo au Salon de la Photo 2010

A l'occasion du Salon de la Photo 2010 qui se tiendra à Paris du 4 au 8 novembre 2010, Compétence Photo lance un appel à projet original sur le thème de l'humain. Ou comment participer à une exposition collective sous la forme d'une correspondance visuelle !


© Marc Montméat
© Marc Montméat
Sur une idée originale de Marc Montméat, Compétence Photo lance cet été un appel à projet afin de sélectionner trente photographes. Ceux-ci participeront à une correspondance visuelle où chaque photographie devra répondre à la précédente afin de former une chaîne d'images, présentée sous la forme d'une exposition collective qui se tiendra au Salon de la Photo 2010.

Ce projet d'exposition se déroule en deux étapes.
Etape 1 : présélection des 30 photographes
La première étape de ce projet consiste à sélectionner 30 photographes qui pourront ensuite participer à la correspondance visuelle.
Pour participer, il vous suffit de soumettre une série de photos (de trois à cinq maximum) sur le thème de l'humain, via le formulaire en ligne, disponible en cliquant ici
N'hésitez pas à accompagner votre série d'un commentaire ainsi que de l'adresse de votre site web afin de pouvoir découvrir pleinement votre univers photographique.

Les photos soumises peuvent être en couleur ou en noir et blanc.
La présélection des 30 photographes se déroule tout au long de l'été et jusqu'au 15 septembre prochain. Elle est effectuée par le photographe Marc Montméat et la rédaction de Compétence Photo.

Etape 2 : organisation de la correspondance visuelle
Cette correspondance visuelle débutera dès qu'une dizaine de photographes auront été sélectionnés et se poursuivra durant tout le mois de septembre. Elle se déroulera ainsi :
• Marc Montméat propose la première photo de la correspondance visuelle. Celle-ci est envoyée au premier photographe sélectionné.
• Ce dernier a pour mission de nous soumettre en retour trois photos de son univers répondant à celle reçue, sur un détail, une ambiance, un cadrage ou une dominante de couleur.
• Une fois que Marc Montméat et la rédaction ont effectué un choix parmi les trois, la photo retenue est immédiatement envoyée au second photographe sélectionné.
• et ainsi de suite jusqu'à obtenir trente photographies.

Les 30 photographes sélectionnés n'ont à aucun moment la possibilité de découvrir l'ensemble des photos constituant la chaîne d'images. Ils ne la découvriront qu'à la fin du projet.

Pour participer, CLIQUEZ ICI


pierre aimar
Mercredi 11 Août 2010
Lu 926 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...