Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Appel à participation. Niepcebook n°9, thème : du monochrome au noir et blanc


Appel à participation. Niepcebook n°9, thème : du monochrome au noir et blanc
Nous contacter / envoyer votre dossier
Niepcebook est une revue dédiée à la photographie contemporaine éditée 3 fois par an.
Elle présente à chaque numéro 10 photographes contemporains venant du monde entier (portfolio pleine page de 12 à 16 photographies accompagné d'une interview portrait).

Niepcebook, tient autant de la revue que du beau livre. Sans publicité, papier couverture 350 gr mate pelliculé, papier intérieur 170 gr semi-mat, NIEPCEBOOK est numérotée et certifiée par un cachet à froid, La revue pèse 1,1kg.
 
L'appel à participation est ouvert à tous (Parution octobre 2018).
 
Faites-nous parvenir un dossier de 30 photographies en basse définition (fichier jpg. 900x1200, 72dpi, sans copyright. Pas de pdf) accompagné d’une biographie et d’une note d’intention présentant votre démarche, nous serons heureux de regarder votre travail. Privilégiez Wetransfer ou Transfernow pour l'envoi de votre dossier, merci.
 
Date limite d'envoi des dossiers : 5 juillet 2018

Membres du jury : Diamantino Quintas - Dunia Ambatlle - Fabienne Siegwart - Jean-Marc Yersin - Jean-Paul Gavard-Perret - Pierre Leotard - Hormoz - Jean-Luc Aribaud
Les résultats de l'appel à participation paraîtront fin juillet.
La revue Niepcebook est sans publicité, en édition limitée et numérotée pour sa version papier. Une version numérique (sous forme d’ebook en PDF) est diffusée dans 51 pays et sur 500 plateformes culturelles par Immatériel. 

Important :
La revue Niepcebook a un double objectif, tout d'abord il s'agit d'un "un bel objet" à l'impression soignée sur un papier 135 g, numéroté et certifié par un tampon à froid, en outre, Niepcebook est une édition participative que nous transformons en campagne de communication, afin de mettre en avant le travail des 10 photographes sélectionnés en même temps que la reviue elle-même.

Cette campagne de communication est réalisée en lien avec les 10 photographes. Durant tout le temps de l'édition participative, il va être demandé aux photographes sélectionnés de suivre et de faire une véritable campagne de communication qui sera menée par Corridor Eléphant.

C'est une attachée de presse qui gère la campagne de communication durant l'édition participative. La rédaction comme les photographes publiés suivent et travaillent à la campagne de communication qui est mise en place. Cela veut dire qu'il faut que vous puissiez dégager une demie heure par jour durant la campagne pour votre communication si vous êtes sélectionné. 

Si vous n'êtes pas prêt à bousculer vos habitudes sur les réseaux sociaux, à contacter les personnes qui connaissent et suivent votre travail, à contacter également ceux à qui vous souhaiteriez le montrer, à mettre en avant une publication alors ne répondez pas à l'appel à participation.

Si vous souhaitez :
- Voir votre travail publié dans une revue en édition limitée et numérotée
- Mettre en avant votre travail lors de la campagne de communication qui permet le financement participatif de la revue 
- Entrer en contact avec les autres photographes qui seront publiés en même temps que vous (10 photographes publiés par numéro)
- Échanger des informations, agrandir vos réseaux.
- Développer la communication autour de votre travail
- Avoir une interaction avec la rédaction tout au long de la campagne et certainement après
 
Cet appel à participation est pour vous !


Corridor Éléphant
Jeudi 24 Mai 2018
Lu 140 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 207



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin