arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Appel à candidatures concours : La marque française Pylones lance les Pylones pop design awards !

À l’occasion de sa première participation à la France Design Week, la marque française lance les Pylones pop design awards, un concours destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés en design et arts appliqués !


Avis aux créatifs ! Et si vous deveniez un futur designer de Pylones ?

Appel à candidatures concours : La marque française Pylones lance les Pylones pop design awards !
L’appel à candidatures est ouvert du 15 septembre 2022 au 15 mars 2023. Les participants sont invités à imaginer un objet
au design libre sur la thématique « Souriez, vous êtes à table ! », la table comme univers convivial du quotidien, cher à la marque.À la clé, 4 prix, une exposition et la possibilité de rejoindre la famille Pylones ! Pour participer, rendez-vous sur www.concoursdesign.pylones.com

« Souriez, vous êtes à table ! » : à chacun son pop design
La marque française de design Pylones s’active avec bonne humeur depuis 37 ans pour égayer nos quotidiens, grâce à ses créations colorées et poétiques, conçues en collaboration avec des artistes et designers joyeusement décalés. Un design libre, pop et par nature, accessible, qu’elle souhaite partager avec les nouvelles générations de créateurs, au travers d’un concours inédit : les Pylones pop design awards !

La marque appelle les étudiants et jeunes diplômés en design et arts appliqués à libérer leur énergie créative, autour du thème « Souriez, vous êtes à table ! ». Mettant à l’honneur l’univers des arts de la table, les participants doivent proposer un objet en volume qui peut venir sur la table et qui donne le sourire. Forme inédite, nouvel usage, pièce iconique revisitée, graphisme original, uni ou à motif…à chacun son interprétation libre et singulière !

Trois lauréats seront sélectionnés par un jury composé du fondateur de Pylones, Jacques Guillemet, d’un designer Pylones ainsi que d’experts du design, tandis que le public pourra, indépendamment, voter pour sa création préférée. Chacun des lauréats recevra un prix d’un montant de 1000€, afin de récompenser son projet. Une exposition réunira les créations des 10 finalistes, puis les 4 finalement retenues seront dévoilées lors de la cérémonie de remise des prix en septembre 2023.

Les modalités du concours :
Le concours est ouvert à toute personne physique majeure ayant un statut « étudiant » ou jeune diplômé de moins de 2 ans, formé en design ou arts appliqués, résidant en Europe francophone. Pour participer, les candidats doivent s’inscrire et déposer leur œuvre avant le 15 mars 2023 sur le site www.concoursdesign.pylones.com. Envie de brainstormer à plusieurs ? Il est possible de soumettre une candidature collective dans la limite de 3 personnes. Chaque candidat peut soumettre jusqu’à 3 œuvres, sous la forme d’un dessin assisté par ordinateur ou à main levée détaillé, ou bien une maquette ou un prototype, le tout en volume côté. Toutes les modalités sont à retrouver dans le règlement en ligne.

Pour participer, c'est ici www.concoursdesign.pylones.com !


Charlotte Vincen-Ferrand
Mardi 22 Novembre 2022
Lu 6 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 260

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements