arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Appel à candidature pour les 5e Talents Nuits du Sud (12 juillet au 11 août 2012) - espace culturel, à Vence

Toujours attentif à la création et à l'émergence de nouveaux talents régionaux, le festival Nuits du Sud lance un appel à candidature auprès des musiciens de la région Provence Alpes Cote d'Azur


Festival Nuits du Sud 2011 © Blaise tassou
Festival Nuits du Sud 2011 © Blaise tassou
Cette 5ème édition des Talents Nuits du Sud - Espace Culturel présentée lors de la 15ème édition du festival Nuits du Sud sera particulièrement attentive à l'émergence de nouvelles formations régionales. Pour les connaisseurs, les Nuits du Sud sont le moyen de découvrir des musiques hors des sentiers battus, venues des quatre coins du monde ainsi que des groupes qui seront d'ici peu en haut de l'affiche.
Le festival Nuits du Sud, qui se tiendra du 12 juillet au 11 août 2012 à Vence sur la Place du Grand Jardin, développe cet esprit en offrant sa scène à la jeune création. Les formations, tous styles musicaux, sont conviées à participer à cet appel qui souhaite rendre compte du bouillonnement régional. Les talents Nuits du Sud - Espace Culturel ont pour vocation de distinguer et de favoriser des groupes musicaux de qualité, originaux dans leur recherche artistique qui sont à un moment important de leur carrière et ont besoin d'une reconnaissance professionnelle pour construire leur projet.

Pour les éditions précédentes, une moyenne de 200 candidatures a été reçue.

Cette année 20 groupes seront choisis. La sélection des 5 groupes participant sera réalisée et annoncée courant mars 2012. Nous nous engageons à donner une réponse à l'ensemble des groupes.

Rappel historique
- 2008 // Prix jury Bionic man sound
- 2009 // Prix jury Tram des Balkans Prix public Haute Couture
- 2010 // Prix jury Hannah Prix public Timek
- 2011 // Prix jury Les p'tits Gars laids Prix public Manouchka Orkestar

Pratique

Pour toutes informations :
www.nuitsdusud.com
nuitsdusud@ville-vence.fr
04 93 58 40 17

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 31 janvier 2012 ( cachet de la poste faisant foi) à :
Festival Nuits du Sud
Place du Grand Jardin
06140 Vence


Chaque dossier doit être impérativement composé des éléments suivants - Les coordonnées du groupe ( adresse /contact / site internet / myspace) -Un exemplaire de l'album ou maquette contenant deux titres originaux (mp3 ou cd) seulement les deux premiers morceaux seront écoutés pour la sélection par courrier ( pas de pièces jointes et email) - Formation du groupe
Critères de sélection
- Pour participer, une personne du groupe doit justifier d'une domiciliation dans la région PACA, d'une structure légale pour établir un contrat de cession.
- Les groupes participant ne devront pas faire de reprise musicale sans y apporter un travail créatif novateur
Tout dossier incomplet ne pourra être étudié.


Pierre Aimar
Jeudi 19 Janvier 2012
Lu 1301 fois


Commentaires articles

1.Posté par Buzztune le 24/01/2012 14:34
Merci pour l'info! De notre côté, un musicien solo nous a demandé si seuls les groupes étaient autorisés à postuler ou bien s'il était possible également de postuler en tant que musicien solo pour les 5e Talents Nuits du Sud. Dans le doute bien que votre annonce ne mentionne que les groupes, nous préférons vous poser la question directement. Merci de votre réponse et félicitations pour votre initiative!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs