Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Antichambres - Prélude de la Littorale #7 d'Anglet avec Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac’h

Biennale de plein air, La Littorale confronte tous les deux ans des artistes à l’Océan Atlantique et à un site naturel d’exception. Richard Leydier, commissaire de cette nouvelle édition, propose ainsi un parcours constitué d’œuvres monumentales installées sur le site emblématique du littoral basque, La Chambre d’Amour, connu pour ses spots de surf, sa grotte et sa légende.


avec Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac’h

Antichambres - Prélude de la Littorale #7 d'Anglet avec Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac’h
Avant l’ouverture de la manifestation, il a imaginé un prélude intitulé Antichambres. « Ce sont en quelque sorte les « Antichambres » des Chambres d’amour, thème de la Biennale » commente Richard Leydier.

Le choix s’est porté sur deux artistes très différents : Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac’h, qui sont également invités de la septième édition de La Littorale, Biennale internationale d’art contemporain Anglet‐Côte basque.

Ces expositions sont réalisées avec le concours de la Galerie Vallois (Paris), la Galerie Kamel Mennour (Paris) et la Galerie Mazel (Bruxelles), dans le cadre de la programmation de la Villa Beatrix Enea, centre d’art contemporain de la Ville d’Anglet. Elles sont présentées à partir du 7 juillet, à la Villa Beatrix Enea et à la Galerie Georges Pompidou.


Sylvia Beder
Mercredi 27 Juin 2018
Lu 119 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 210



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine