Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Anne Gastinel en concert à la Collégiale de Tournon (07) le 16 Mai 2014

Le concert de clôture de la saison Vochora annonce une invitée de prestige : la violoncelliste Anne Gastinel. Elle jouera en duo avec un autre soliste réputé , le guitariste Pablo Marquez . Cela à la collégiale de Tournon vendredi 16 mai à 20 h 30.


Anne Gastinel est très célèbre et médiatisée pour ses prestations de soliste notamment avec les plus grands orchestres et chef d’orchestre de la planète. On en oublierait qu’elle est passionnée de musique de chambre . Curieuse et libre comme l’air, elle ne joue pas seulement le grand répertoire mais suit ses intuitions et explore de nouveaux mondes
C’est vers l’Espagne qu’elle a jeté son dévolu, avec ce concert « Iberica » qui comprend des transcriptions de mélodies de Manuel De Falla et de Enrique Granados qu’ elle interprète au violoncelle. Le chant de cordes épouse ici une guitare, ou plutôt dialogue avec elle. Dans cette plongée ibérique et poétique, il y a aussi bien sûr l’ oeuvre du violoncelliste et compositeur catalan, Gaspar Cassadó et avec lui, ce que l’Espagne inspire, du plus profond au plus léger. (CD Naïve 2009).

Billetterie
OT Hermitage-Tournonais 04 75 08 10 23
Fnac, Supermarchés, OT de la Région et à l’entrée à partir de 19 h 45.
Plein tarif 20 €


Pierre Aimar
Dimanche 20 Avril 2014
Lu 86 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81